TOURS DE BOIS-MAURY (LES)
Germain

Germain a rejoint la troupe de saltimbanques qui s’avère être aussi des voleurs. Ils pensent voler un monastère qui cache bien des richesses. Mais l’affaire tourne mal et les voilà pris en chasse;
quand à aymar de Bois-Maury et son écuyer, Olivier, ils escortent un riche marchand et sa femme…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOURS DE BOIS-MAURY (LES) #3 – Germain

Comme son titre l’indique, Germain est le personnage principal de ce tome 3 de la série Les Tours de Bois-Maury.
Nous l’avions abandonné là la fin du tome 1 au moment où il rejoignait la troupe de saltimbanques dirigés par Marcus et où se trouve la belle Alda. Et qui s’avère aussi être un petit groupe de voleurs.

Ici, il n’est que peu question de Aymar de Bois-Maury que l’on ne croise que v vers le milieu mais qui s’avère n’avoir pas de grand rôle à jouer. C’est même Olivier qui lui vole la vedette. Mais c’est surtout la troupe de Germain que nous allons suivre car ce qui se passe ici aura des répercussion par la suite.
Hermann s’avère être un grand conteur. Dès que le lecteur pénètre dans l’univers des Tours de Bois-Maury, il est subjugué et à du mal à lâcher le livre.
Mais c’est aussi du Hermann. c’est à dire que sa vision est juste, authentique et violente. Il y a une scène un peu dure tel que celle où nous voyons Alda subir la colère de Favard. nous y voyons aussi que peu d’humanité avec ces coups bas, ces félonies et ces trahisons. Le côté humain dans ce récit viendra d’ailleurs de la part d’Olivier l’écuyer.
Le dessin d’Hermann donne une vision authentique du Moyen-Âge. A chaque fois que je relis cette œuvre, j’ai l’impression de faire un voyage dans le temps et de revivre ces évènements; Hermann est vraiment un auteur hors pair.

N’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à faire ce voyage et vous promener du côté des Tours de Bois-Maury.

Par BERTHOLD, le 26 avril 2008

Publicité