LES TOUBIBS #9 Snirf !

voir la série LES TOUBIBS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Médecine

Sortie :
ISBN : 9782818902653

Résumé de l'album Snirf !

 Les laboratoires Bamboo lancent leur neuvième médicament conditionné en albums, à prendre matin, midi et soir. Décrivant les relations cocasses entre le milieu médical et les patients, le nouvel album des Toubibs saura divertir les deux parties ! Les Toubibs sont aux libraires ce qu’est le Viagra aux pharmaciens… À consommer sans modération !

Par Pek, le 16/02/2011

Notre avis sur l'album Snirf !

 Ca y est, le neuvième tome des Toubibs est sorti ! Alors me direz-vous ? Que donnent ces nouveaux gags ? Les auteurs réussissent-ils à innover dans un milieu qui, lui, ne change guère ? Ne réutilisent-ils pas de vieilles ficelles ?

Et bien j'ai été agréablement surpris par ce neuvième Tome des aventures de nos amis Toubibs. A vrai dire, après l'avoir lu je l'ai fais lire à un ami étudiant en médecine qui a encore plus ri que moi : Pari gagné ! Les gags présentés dans ce tome touchent en fait au fond du problème, à la réalité de ce que vivent les médecins au jour le jour dans leurs cabinets, et, ce qui est touchant, c'est que les auteurs n'ont pas tant caricaturé que cela. Il s'agit de situations qui pour la plupart sont cocasses mais réeles ou quasi-réeles ! C'est aussi à cela que l'on reconnaît un bon travail de recherche de la part des scénaristes ! Au lieu de se borner aux grosses ficelles habituelles de la profession et aux sacro-saints reproches habituels que l'on peut leur opposer ils ont su tirer de situations sommes toutes traditionnelles pour un médecin des gags assez fins et bien trouvés qui nous permettent de passer un très bon moment de lecture.

Le dessin est, comme à l'habitude de  Sirvent, très classique mais efficace. Je n'ai relevé aucune erreur de proportion, de cadrage ou de profondeur. Les personnages sont attachants et différenciables au premier coup d'oeil ce qui permet de bien les suivre au fur et à mesure de leurs pérégrinations. Mais vous me direz : "Pourquoi "Snirf !" ? en titre ? Tout simplement parce que les médecins comme le reste de l'humanité peuvent être malades et ne sont pas immunisés face aux maladies ...

A lire et à apprécier bien au chaud au fond de son lit !

Par , le

Les albums de la série LES TOUBIBS