LES TIKITIS #1 La guerre des cerveaux

voir la série LES TIKITIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Action

Humour

Sortie :
ISBN : 9782731618327

Résumé de l'album La guerre des cerveaux

Les Tikitis coulent des jours paisibles sur leur petite île Luau-Luau. Paisible n'est pas le terme exact, car ils s'ennuient à mourir. Eux qui jadis étaient de redoutable luchadores, ils doivent maintenant se contenter d'une existence morne et sans combat. Et un beau jour, ils reçoivent un peu d'animation avec la visite de la maman de Philoloco qui lui met la honte. Et dans le même temps des zombies arrivent sur l'île et s'en prennent au redoutable King Catch et des jeunes femmes sont enlevées. Les Tikitis ne vont pas tarder à découvrir que derrière tout cela se cache deux de leurs plus redoutables ennemis : Beachbomber et Bacteria.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La guerre des cerveaux

Après avoir eu la joie de découvrir les Tikitis dans le 3ème numéro en petit format et couverture souple de la série Lucha Libre, les voici qui reviennent dans une édition plus conforme sans doute aux attentes des lecteurs, c'est à dire en format cartonné. Dans cette nouvelle version on retrouve l'action telle que l'on avait pu la découvrir dans la première édition. Donc bien de rien nouveau pour les lecteur habituels des Luchadores, cependant en attendant cette nouvelle édition est augmentée de pages supplémentaires qui nous en apprennent plus sur la genèse de la série.
Côté aventure, si on ne gagne pas grand-chose en nouveauté, on retrouve le dessin si amusant des luchadores. Ici l’ambiance colorée nous amène à penser que les personnages pourraient évoluer dans un dessin animé. Le trait est simple et verse dans la caricature mais rien de vulgaire. L’aventure des Tikitis se déroulant dans les îles, les couleurs participent à l’évasion.
Au final, pour moi qui avait un peu lâcher l’affaire de la version souple, j’avoue qu’entre Tequila, le Tikitis et les Luchadores Five, j’avais un peu perdu le fil des histoires. Avec ce genre d’initiatives on peut ainsi suivre les différentes aventures sans se soucier de rater un épisode.

Par , le

Les albums de la série LES TIKITIS

Nos interviews liées

Interview de Jerry Frissen à l'occasion de la sortie de Lucha Libre N°9

Pouvez-nous raconter l’origine de Lucha Libre ? Jerry Frissen : Il y a plus ou moins cinq ans, je travaillais aux HUMANOS à Los Angeles comme graphic designer. Je m’occupais de METAL HURLANT et j’ai vu passer trois pages de Bill. Je suis tombé sur le cul parce que le dessin était fantastique et que le personnage principal était un catcheur. J’ai vu comme un signe que quelqu’un d’autre que moi soit intéressé par le catch mexicain dans le monde de la BD et j’ai proposé à Bill de faire une histoire courte pour METAL. On a fait les douze premières pages des LUCHADORES FIVE, et comme on s’est bien entendu, on a décidé de continuer. Bill m’a présenté Gobi et Fabien et on a décidé de faire des séries parallèles et de créer ainsi un univers plutôt qu’une « simple » série. C’est devenu LUCHA LIBRE. Lucha libre est un joyeux foutoir qui regroupe tout un tas de références [...]

Lire la suite ›