TERRES DE SIENN (LES)
Le souffle d'Absynthe

L’explosion qu’ils ont subie a contraint l’elfe Laam et l’ogre Frozen à se rendre à l’antre des guérisseurs afin que ce dernier se refasse une petite santé. Pendant la cure d’argile du colosse, Laam a retrouvé son frère qu’elle n’apprécie guère et a conversé avec la déesse Silica, apprenant au passage que sa mère était décédée en l’appelant en vain à son chevet.

Absynthe, Sadwin et le vieux sage ont su aux odeurs qu’ils ont analysées dans la grotte que l’elfe et l’ogre les avaient devancés à cette étape de leur quête commune. C’est grâce à la magie de la première qu’ils vont réussir à capturer Laam et Frozen. Ceux-ci se retrouveront alors derrière les barreaux d’un camp militaire où la magicienne, le nain roux et le vieux sage ont pris la situation en main.

Laam passera à la question, Sadwin ne désespérant pas d’obtenir d’elle des précieux renseignements qui le conduiraient jusqu’au fameux ossuaire. Mais pendant que la petite elfe commencera à se faire malmener par l’expert ès torture, une attaque des dragonniers du Seigneur Rouge viendra bouleverser le camp militaire. Quand le calme reviendra, Sadwin proposera à Frozen (qui avait profité des événements pour sortir de derrière les barreaux), de continuer la quête de l’ossuaire avec lui. Quant à Laam, elle se retrouvera cheminant avec Absynthe qu’elle dépossèdera d’un précieux ustensile…
 

Par sylvestre, le 20 octobre 2009

Lire les premières pages de TERRES DE SIENN (LES) #2 – Le souffle d’Absynthe

Notre avis sur TERRES DE SIENN (LES) #2 – Le souffle d’Absynthe

Bon retour sur les Terres de Sienn ! La température au sol y est exactement celle qu’il faut pour apprécier ce nouvel album délirant. Car oui, revoilà nos héros : Sadwin, Laam, Frozen, Absynthe et le vieux sage (enfin, ce qu’il en reste) ; des héros finalement tous aussi méchants dans leur genre les uns que les autres, mais qui sont si sympathiques à nos yeux de lecteurs amateurs d’heroic fantasy ! Le fait est qu’ils forment des équipes carrément hétéroclites, ce qui n’est pas pour nous déplaire. En HF, on a en effet souvent droit à ce schéma de l’équipe de héros différents mais complémentaires. Là, on est plutôt dans le registre de coéquipiers qui se tirent dans les pattes. Ca change un peu ! C’est en tout cas très plaisant.

Plaisant comme l’est aussi la combinaison entre le superbe dessin de François Gomes et les chouettes couleurs de Bruno Stambecco qui font ressembler certaines planches à de véritables champs de fleurs éclosant de mille couleurs sous un radieux soleil de printemps ! (Té, comme l’ogre Frozen, j’ai semble-t-il la poésie facile !!! Serait-ce un effet secondaire de ce fameux breuvage "à sanglotine" qu’on sert dans le bar du désert de Cendre-Désespoir ?!?)

En tout cas, et puisqu’on parle d’ingrédients, sachez que ceux qui font cet album garantiront tous l’effet qu’ils ont pour mission de produire : je parle là de l’humour des situations et de celui qu’on entend dans la bouche des protagonistes, je parle des effets spéciaux dus à la magie ou à la puissance des dragons que vous ne manquerez pas de croiser, et je parle aussi de ce suspense-plaisir concernant la suite des aventures de nos équipées aux combinaisons variables qu’il nous tarde d’ores et déjà de retrouver dans le futur troisième opus !
 

Par Sylvestre, le 20 octobre 2009

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité