LES TEMPS RETROUVÉS #2 Volume 2/2

voir la série LES TEMPS RETROUVÉS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Amour

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9791032706022

Résumé de l'album Volume 2/2

Ippei et Kotoko voudraient se marier. Mais leurs enfants respectifs s’opposent à cette idée qui, selon eux, fera rejaillir la honte sur leurs familles. Ils leurs interdisent donc de se voir. Ippei tente d’oublier en s’impliquant dans des travaux au centre de loisirs pour retraités qu’il fréquente. Il est soudain victime d’un infarctus.

Par Legoffe, le 13/07/2020

Notre avis sur l'album Volume 2/2

Nous avions été émus par le premier tome, qui voyait naître des sentiments d’amour entre Ippei et Kotoko, tous deux veufs depuis plusieurs années. Malgré leur âge, ils avaient envie de se construire une nouvelle vie ensemble.

Cependant, la bienséance japonaise, le poids des traditions, se sont vite avérés être des barrières. Qui n’aura pas été déchiré en découvrant que les familles peuvent aller jusqu’à interdire leurs parents de sortir, comme on traiterait de jeunes enfants incapables de décider par eux-mêmes ?

L’histoire, qui se termine avec ce second volume, reprend donc sur cette situation en apparence ubuesque. Quel va être le destin des deux retraités ?

Les auteurs livrent une histoire d’amour poignante, racontée avec des mots choisis et des dessins raffinés. Les personnages en disent souvent long d’un simple regard.

Un très beau roman graphique qui vous touchera au coeur.

A noter qu’il est publié intégralement en couleur, et dans le sens de lecture occidental, puisqu’il a été créé spécialement pour l’éditeur français.
Voilà qui permettra aux personnes qui n’ont pas l’habitude des mangas de pouvoir le lire sans être déroutés. Et peut-être d’avoir envie de franchir le pas pour découvrir d’autres oeuvres japonaises. L’univers des mangas est d’une telle richesse qu’il est vraiment dommage de passer à côté.

Par , le

Les albums de la série LES TEMPS RETROUVÉS