LES TEIGNEUX #3 Rock 'n 'Roll Biniou

voir la série LES TEIGNEUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845659067

Résumé de l'album Rock 'n 'Roll Biniou

Jean, émile, virginie et juju vont en Bretagne pour se faire oublier après le braquage et les règlements de compte. Mais avec eux, les moments calmes se comptent sur les doigts d'une main. Dans un bal, ils sont aidés par Philippe Leguéven lors d'une bagarre. Le même soir, des fachos à cagoule blanche tentent de tuer une famille noire. Les teigneux vont croise la famille en train de fuir. Et, même si ce sont des malfaisants, ils ont quand même des valeurs, et ils vont mettre un point d'honneur à débarrasser la région des nuisibles.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Rock 'n 'Roll Biniou

Comme dans les précédents albums, le nombre de morts, les petites phrases et commentaires ironiques sont extrêmement nombreux. Tout est fait pour amener ces deux éléments. Cela tombe bien, c'est ce que j'apprécie dans cette série.
L'histoire, comme pour les deux premiers albums, me fait toujours penser à ces films policiers des années 50/60 ou les dialogues d'Audiard font mouche. C'est le genre de film, même les très vieux en noir et blanc, que je prend toujours beaucoup de plaisir à revoir.

Les dessins de Castaza renforcent cette idée car ses personnages ont des 'gueules' comme pouvait avoir Ventura, Gabin, … et sont très expressifs. J'aime beaucoup la scène ou jean, l'air blasé, tuent les hommes de Leguéven dans le jardin.

Et comme il est dit dans la préface, il ne faut pas rechercher une réflexion philosophique. Mais si vous voulez passer un bon moment, jetez-vous sur cet album.

Par , le

Les albums de la série LES TEIGNEUX