LES SURFEURS #1 Les surfeurs

voir la série LES SURFEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Espiègle

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782353250189

Résumé de l'album Les surfeurs

Funky et Stone sont deux jeunes adolescents passionés par le surf et les filles. Mais plutôt que de surfer sur les bonnes vagues ; eux, il surfent sur la vague des gaffes...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les surfeurs

L'éditeur Clair de Lune poursuit son incursion dans la mode de l'humour concernant les métiers (Les instits, les policiers,les militaires...) ou le sport/loisir (le judo, ...). Cette fois, c'est le monde du surf qui inspire Benoit Vieillard. 
Avec Funky et Stone, il crée un duo de surfeurs complétement à la masse (le blond, Stone, peut vous rappeler Brice de Nice, certes, il en a le look, mais personnellement, la bande dessinée Les Surfeurs m'a bien plus amusé que le film avec Jean Dujardin).
Ce premier tome présente des gags très bons et d'autres moins. Mais cela reste un album fort sympathique tout de même. J'ai bien aimé le gag de la figure de proue ou ceux du facteur et de l'infirmière qui viennent voir Stone en surf sur la vague. 
Le dessin de Vieillard reste simple, lisible et agréable à l'oeil. 
Bref, si vous aimez le surf, les jolies filles et les abrutis(...), je vous conseille de suivre Funky et Stone dans cette nouvelle série, Les Surfeurs.

Par , le

Les albums de la série LES SURFEURS