LES SUPER SISTERS #2 Super Sisters contre Super Clones - 1ère partie

voir la série LES SUPER SISTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782818933558

Résumé de l'album Super Sisters contre Super Clones - 1ère partie

 
Ce jour-là, Wendy n’a pas voulu que sa petite sister l’accompagne : sa nouvelle mission était en effet trop dangereuse. Pour la convaincre, elle lui a fait admettre qu’il fallait qu’elle travaille bien à l’école et que c’était le seul moyen pour elle d’espérer obtenir de nouveaux superpouvoirs. Marine a donc accepté d’aller en classe...

Dans la cour, Frikawa montrait à Marine et à sa copine ses nouveaux gadgets quand une mystérieuse élève s’est emparée de sa télécommande et l’a utilisée de telle manière que le pauvre garçon s’est transformé en un énorme monstre menaçant l’école.

Marine s’est retrouvée dans le pétrin en voulant intervenir, mais sa détermination lui fit acquérir un superpouvoir providentiel : se téléporter à la place de sa sister, et vice-versa...
 

Par Sylvestre, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Super Sisters contre Super Clones - 1ère partie

 
Surpriiise ! La première chose que l’on ne voit pas (!) quand on regarde cet album, c’est que le fourreau cartonné dans lequel il a été glissé est flanqué d’un dessin au format portrait alors que dedans, la bande dessinée est bel et bien au format paysage. Lol !

Mais tenez-vous bien car ce n’est pas la seule surprise puisque l’autre nouveauté dans l’univers des (Super) Sisters, c’est que non seulement on a droit avec ce tome à une aventure longue et non pas à des gags, mais qu’en plus elle est tellement longue qu’elle attend une suite (et fin) dans le prochain volume ! Bon, en réalité, on pressent que c’est parce qu’elle est au format paysage que cette histoire qui aurait dû tenir dans un album classique nécessitera finalement deux tomes. Mais bon, ça, c’est pour la petite histoire.

Pour la grande histoire, place à SuperWendy et à SuperMarine : elles se retrouvent chacune de leur côté avec une mission à mener à bien, mais un superpouvoir développé par la petite permutera leurs situations. On sait clairement qui sont les gentils et qui sont les méchants même si on ne connaît pas exactement les motivations de ces derniers. C’est l’apanage des ces histoires à suivre : elle invitent le suspense, elles font monter la pression, mais elles frustrent aussi le lecteur qui aurait peut-être aimé partir en vacances avec un récit complet ?! Et qui ne peut même pas se dire que c’est à la rentrée qu’il aura la suite (ce qui lui aurait peut-être fait aimer la rentrée plus que les autres années ?) puisque c’est d’ores et déjà en 2016 que la deuxième partie de cette seconde aventure des Super Sisters est annoncée.
 

Par , le

Les albums de la série LES SUPER SISTERS