LES SUPER SISTERS #1 Privée de laser

voir la série LES SUPER SISTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Sortie :
ISBN : 9782818903544

Résumé de l'album Privée de laser

Des aliens se sont attaqués à Asteria. Heureusement pour les habitants de la planète, les "Super Sisters" sont là ! Mais en attendant, c'est Wendy qui fait tout le boulot. Marine, la petite "sister" n'ayant pas encore de laser pour détruire ces maudits aliens ! Il va falloir aller chercher maître Kyo pour que ce dernier forme Marine aux prochains échelons. Mais cela risque de ne pas être si facile...pour Maître Kyo...

 

Par Berthold, le 04/07/2011

Notre avis sur l'album Privée de laser

Vous connaissez maintenant les fameuses Sisters Wendy et Marine imaginées par William et Cazenove ? Mais connaissez vous aussi les Super Sisters ?
Non? ...Ca alors !

Pourtant, il s'agit bien des mêmes Wendy et Marine mais dans une version plus super-héroïque et galactique qui permet aux auteurs d'aborder un autre univers et de s'amuser avec les codes des super-héros, des récits de science-fictions ou du manga.

Ce premier tome propose quelques histoires courtes fort bien écrites, fort amusantes qui vous feront passer de très bons moments de lectures et de relectures. Vous les verrez affronter diverses créatures malgré les gaffes de Marine qui parfois sait aussi trouver la bonne solution pour régler un conflit; comme avec ce robot gigantesque. Vous ferez aussi connaissance avec d'autres personnages de cet univers comme Tizombi ou Clitis Woude entre autres. Les deux auteurs ne manquant pas d'imagination pour nous placer nos deux (super)sisters dans des aventures co(s)miques.
Vous y verrez aussi du dragon et du dinosaure entre autres, au fil des aventures toutes aussi réussies les unes que les autres.

Le dessin de William est fort plaisant. il est dynamique, drôle et les sisters attirent notre sympathie. Les filles ont de sacrés expressions qui vous font souvent rire. Il est vrai que, par moment, outre les situations, c'est aussi leur comportement visuel qui entraine le rire.

Pour ma part, cette aventure auprès des Super Sisters m'a fait passer un très bon moment de lecture que je vous conseille bien sûr !

 

Par , le

Les albums de la série LES SUPER SISTERS