LES SUITES VENITIENNES #8 Clara

voir la série LES SUITES VENITIENNES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Aventure

Esotérique

Historique

Politique

Sortie :
ISBN : 2203385014

Résumé de l'album Clara

a Venise, un vaisseau des antilles vient d'arriver au port. Toutefois, une curieuse maladie oblige les autorités à le mettre en quarantaine.
Voilà qui n'arrange pas les affaires de Dorina Tron : ce bateau transporte des marchandises qu'elle a promis à de riches investisseurs de la ville.
Le conseil des 10 est toujours désorienté par Alessandro Beltrame, qui continue à tramer ses complots.
Mais un personnage vient de réapparaître : Clara, la soeur criminelle d'Alessandro. Peut être Muhammad Moussa pourra t'il la maîtriser...

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Clara

Ce huitième tome des "suites vénitiennes" confirme tout le bien que je pense de cette série.
Ce second cycle se révèle bien supérieur au premier.
J'ai trouvé les dessins très plaisants. les couleurs, chaudes et chatoyantes n'y sont pas étrangères. Warnauts et Raives parviennent à rendre parfaitement les ambiances, de venise, des îles, nocturnes ou encore nocturne.
Le scénario est fort bien construit. Ces complots, fait de trahison, de retournement, d'intrigues de politiques et d'argent se révèlent passionantes. Le lecteur est porté, au gré des rebondissements. De plus, la force de cet album est de laisser l'ambiance s'installer, sans dialogues inutiles : ça donne de l'air.
Une série qui se bonifie au gré des albums : vivement la suite.

Par , le

Les albums de la série LES SUITES VENITIENNES

Nos interviews liées

Liberty, par Warnauts et Raives

Sceneario.com : Et un titre de plus de réalisé ensemble, un ! Ce n’est plus une surprise de vous voir collaborer, et, avec le temps, vous avez su marquer l’esprit des lecteurs qui savent désormais sur quels terrains vous aimez les emmener. Avec le recul, quel regard portez-vous sur l’évolution de votre travail à deux, et qu’est-ce qui a pu, selon vous, un jour, fixer les grandes lignes récurrentes de votre œuvre commune ?
RAIVES : Notre travail est de plus en plus complémentaire et en même temps, de plus en plus imbriqué. Nous sommes en recherche continuelle. Cela tient souvent à des détails mais, parfois, il y a des ruptures plus franches que nos lecteurs ne perçoivent pas toujours tant ils ont maintenant une certaine vision de notre création commune. Ainsi, dans notre nouvel album, je ne suis pas sûr que tous les lecteurs verront que le style graphique est moins réaliste que celui de l’album précédent [...]

Lire la suite ›