Les Souvivants

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Une case en moins

Genre :

Humour

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782413018513

Résumé de l'album Les Souvivants

Michel est représentant pour sa boite d'assurance, il roule beaucoup et doit s'arrêter dans une station essence pour faire le plein… Soudain il découvre qu'il est entouré de mort-vivants, il fuit à travers la forêt et finit par arriver à une maison isolée, habité par un homme, Jean-Philippe, et sa chienne Sucette. Cloitré à l'intérieur, les deux hommes apprennent à cohabiter, tant bien que mal !

Par Fredgri, le 09/11/2019

Notre avis sur l'album Les Souvivants

Comme on peut s'y attendre avec Davy Mourier, il nous offre ici un album en complet décalage, bourré d'humour et de dérision. Michel est un gros lourd, limite analphabète et Jean-Phi, un gars légèrement coincé et précieux ! Deux types complètement opposés, qui, en temps normal, n'auraient même jamais eu l'idée de discuter ensemble ! Mais, forcé de cohabiter, ils doivent rapidement s'entendre… Et tout l'intérêt de cet album va venir de leurs échanges, au fil du temps, l'un se foutant de l'autre, avec ses gros à priori sur les homos, sur la société en général, puis l'autre se résignant à prendre ce nouveau camarade comme il est, brut de décoffrage, un brin vulgaire et quelque peu abruti !
Mais contre toute attente, nous nous attachons à ces deux gars, à ces situations hilarantes (quand la chienne mord les parties de Michel, par exemple !!!), nous nous laissons porter par ces planches qui se dévorent d'une traite, un très bon moment de lecture, à la fois décérébrant et rafraîchissant !

Alors oui, Davy Mourier ne fait pas dans la dentelle, se cantonnant à la caricature, il pose alors un regard ironique sur la différence de culture entre les deux personnages, s'amusant à sempiternellement jouer sur les contrastes, tout en laissant de côté cette vague histoire de zombies !

Ainsi, si vous voulez vraiment lire une histoire mêlant horreur et mort-vivants, autant passer votre chemin… Par contre, si vous aimez l'humour bien décalé de l'auteur, alors vous allez être gâtés !

Un très bon moment, très conseillé !

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›