LES SISTERS #8 Tout pour lui plaire !

voir la série LES SISTERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818925324

Résumé de l'album Tout pour lui plaire !

 
Wendy trépigne d’impatience à l’idée de partir prochainement en famille aux Etats-Unis ! C’est un des grands rêves qu’elle a et elle essaye donc, à l’occasion, de se faire un peu d’argent pour pouvoir dépenser encore plus lorsqu’elle y sera. Elle s’y voit déjà, prétendant même qu’elle pourrait bien y faire sa vie, pourquoi pas en qualité de cow-girl, ou de rock star ?! Mais en attendant, ce n’est pas elle qui voyage : c’est Luiggi (con due g, si), son correspondant italien qui est accueilli chez elle pendant quelques jours. Pas facile, de communiquer avec ce grand dadet qui ne montre d’enthousiasme pour rien... Ça change de la vivacité de Marine qui, comme d’habitude, assure une grosse partie de l’animation dans la maison !!!
 

Par Sylvestre, le 02/11/2013

Notre avis sur l'album Tout pour lui plaire !

 
Tout pour lui plaire... C’est le titre de ce huitième album de la série, un titre qui peut être interprété de deux manières, selon si on imagine que c’est dit de manière sincère ou au contraire de manière ironique. Voilà qui résume bien la relation qui existe entre Wendy et sa petite sœur Marine : parfois ces deux-là ne se supportent plus, parfois elles s’adorent ! Mais... n’est-ce pas tout ce qu’il y a de plus normal, pour des sœurs ?!

Ce tome 8 apporte à la série Les Sisters de nombreux nouveaux gags. Certains sont assez "indépendants" et auraient pu apparaître n’importe où dans n’importe lequel des albums, d’autres sont organisés en "chapitres" de la vie des deux sœurs et donnent plus de consistance aux personnages. Ainsi, on a cette fois toute une série de planches s’axant autour de la présence chez les Sisters du correspondant italien de Wendy et différentes autres évoquant le futur voyage familial aux Etats-Unis et nous préparant peut-être (on l’espère, en tout cas) à un futur opus consacré à cette parenthèse outre-Atlantique qui ferait un numéro vraiment à part dans cette chronique humoristique familiale s’ancrant sinon plutôt dans les microcosmes de la maison et du quartier des deux héroïnes de papier.

A côté de cela, Marine et Wendy ne sont pas en reste : elles savent garder la vedette et nous régaler encore et toujours de leurs chamailleries, de leurs complicités, de leurs étourderies et de leur imagination. Découvrir les pages d’un album des Sisters reste un grand plaisir doublé du petit jeu de la détection des gags parsemés ici ou là : références, clins d’œil, marques commerciales déformées, etc... Il y en a pas mal à débusquer !

Un très bon album, comme d’hab’ ! Qui a... tout pour nous plaire !

En fin d’ouvrage, des pages de publicité pour d’autres BD du catalogue des éditions Bamboo sont présentées par Marine et Wendy qui en profitent pour annoncer un prochain livre dont elles seront les héroïnes : une livre de recettes ! Miam !
 

Par , le

Les albums de la série LES SISTERS