LES SISTERS #5 Quelle chouchoute !

voir la série LES SISTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818901625

Résumé de l'album Quelle chouchoute !


Wendy et sa petite sœur Marine se... comment dire, euh... se "détestent cordialement". Bon, comme toutes les sœurs, en fait ! Mais alors c’est vraiment pas de veine pour Marine lorsque LE jour où elles s’amusent ENSEMBLE, ça finit avec plein de bosses sur le front ou, pire... avec une jambe cassée !!!

Eh oui, Marine s’est fait plâtrer la jambe. Inutile de vous dire que ça donnera l’occasion à Wendy d’en profiter. Mais que ça donnera aussi l’occasion à Marine d’être pour un temps le centre du monde, l’objet de toutes les attentions !
 

Par Sylvestre, le 19/11/2010

Notre avis sur l'album Quelle chouchoute !


La folie ! Eh oui, vous avez vu ? C’est à toute vitesse que se succèdent les tomes de cette série Les Sisters, le premier étant paru en avril 2008 et cette fin d’année 2010 voyant paraître le tome 5 !!! Et tout cela, c’est sans compter la publication entre temps d’un "tome zéro" (Sisters, mode d’emploi) et de différents romans jeunesse reprenant l’univers chahuteur de Wendy et Marine... Alors si en plus je vous dis qu’en 2011 sortira le tome 1 d’une nouvelle série intitulée Les Super Sisters dont vous pourrez découvrir quelques 8 planches dans l’édition originale de cet album, vous comprendrez mieux le coup de chapeau que je tire aux deux auteurs William et Cazenove !!!

En même temps, ce rythme n’est pas pour nous déplaire, n’est-ce pas, et c’est avec joie qu’une fois encore, on ouvre la porte de chez les Maury et on se régale d’y observer les deux sœurs se chamaillant encore et toujours.

La formule est restée la même : des gags en une planche - avec, en haut de chacune, un petit dessin en noir et blanc mettant en scène un petit et un grand doudou ! Avec beaucoup d’inserts, aussi : des posters, des pochettes de magazines ou de livres, des écrans de télé... Avec ces dialogues toujours rigolos et ces mêmes couleurs très vives, très girly... Enfin, avec ce sempiternel thème des disputes plus ou moins fair-play entre les deux sisters, ce qui n’est pas, bien sûr, sans rappeler d’autres BD comme par exemple Les p’tits diables.

Dans ce cinquième tome, Marine se casse la jambe et porte un plâtre. Cette situation permet des situations qui sans ça n’auraient pas pu avoir lieu, mais ce n’est que sur 9 planches que cette idée sera exploitée, Marine retrouvant ensuite assez vite ce pep’s qui la fait avoir des attitudes parfois totalement délirantes (petit échantillon page 16, par exemple) !

Bref, c’est toujours un peu pareil, on ne va pas se le cacher, mais comme c’est très sympa, "ça le fait", et une fois encore, on souhaite longue vie aux Sisters !
 

Par , le

Les albums de la série LES SISTERS