LES SISTERS #7 Mon coup d'soleil, c'est toi !

voir la série LES SISTERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818922026

Résumé de l'album Mon coup d'soleil, c'est toi !

 
Suite des amusantes aventures des deux sœurs Wendy (la plus âgée) et Marine (la plus jeune). Gags en une planche pleins de fraîcheur et de vitalité ! Plein de justesse et de vérité, aussi. Ces deux-là font la paire mais savent aussi, à l’occasion, être de sérieuses rivales ! Mais c’est ce qui fait le sel des fratries, n’est-ce pas ?! Un coup on se crêpe le chignon, un coup on s’adore !
 

Par Sylvestre, le 18/11/2012

Notre avis sur l'album Mon coup d'soleil, c'est toi !

 
Et nous... on adore !!! A deux ou à Sète, les "sisters" Wendy et Marine continuent de nous amuser, de nous attendrir et de nous rappeler (si l’on est adulte) nos enfants ou comment on était lorsqu’on était enfants ; et sans doute de nous renvoyer (si l’on est jeune et qu’on n’est pas enfant unique) une certaine image de soi-même !

Le dessin de William est toujours aussi sympa, frais, toujours aussi "protecteur", aussi, puisque ses deux personnages principaux lui sont directement inspirés par ses propres filles. Ce qui ne l’empêche pas de leur mettre des tacles de temps en temps pour notre plus grand plaisir de lecteur : on imagine bien la fierté que doivent ressentir les vraies Wendy et Marine à se voir vivre en version BD ; on imagine aussi que parfois, elles préfèreraient garder pour elles quelques "petits secrets" qui finissent pourtant par être traduits en images par leur dessinateur de père !!! Hé hé hé !!! Tant pis, les filles : fallait naître ailleurs ! Ou dessinez à votre tour, et renvoyez la balle à votre paternel !!!

Wendy grandit. Elle colorie même partiellement quelques planches, maintenant. Quant à Marine, elle n’a plus l’âge de passer derrière pour tout déchirer ! ;-) Alors, la série devrait pouvoir continuer sans problème : bonne continuation donc à cette chouette saga familiale et encore bravo !
 

Par , le

Les albums de la série LES SISTERS