SISTERS (LES)
Les Sisters en 3D : Délires, dégâts et disputes

 
Les vieilles bobines tournées en noir et blanc peuvent désormais être recolorisées grâce à différentes techniques modernes. Ainsi, de nos jours, on peut désormais visionner en couleurs des films qui au départ ont été tournés en noir et blanc. Par exemple ceux tournés pendant la première guerre mondiale. C’est génial, non ?! Oui, mais seulement voilà : les albums Les Sisters, depuis le tome 1, sont tous déjà en couleurs… Alors ? Qu’allait-on pouvoir inventer pour les "upgrader", pour les rendre encore plus hype, plus fun ?! La réponse est là, entre vos mains : et elle s’appelle la lecture en 3D !
 

Par sylvestre, le 7 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SISTERS (LES) # – Les Sisters en 3D : Délires, dégâts et disputes

 
D’habitude, vous mettez vos lunettes pour faire de la soudure ou pour assister à une éclipse de soleil. Comme tout le monde, quoi ! (Ou peut-être parce que vous en portez d’habitude, éventuellement 😉 Mais… aviez-vous imaginé qu’un jour, vous alliez devoir porter des lunettes spécialement pour lire un album des Sisters ?! Ah ah !!! Non, bien sûr. Et pourtant… Il est arrivé, ce jour ! Et pas parce que vous êtes devenu bigleux, non, mais parce que l’univers de Wendy et Marine s’ouvre aujourd’hui à vous… en trois dimensions !!! La classe, non ?

"Délires, dégâts et disputes" (héhé, les initiales sont trois D !!!), c’est un album rassemblant des extraits de tous les albums de la série classique des Sisters, mais aussi des planches des Toutous des Sisters et des Super-Sisters. L’occasion de redécouvrir l’humour de toutes ces planches avec en prime cet émerveillement dû à "l’expérience 3D" : cet état qui vous verra observer encore plus en détail que d’habitude les pages de votre lecture, histoire de voir où et comment l’effet 3D a été placé dans les extraits élus !

Des lunettes collector avec ces fameux verres bleu et rouge (cf. le dessin de la couverture, qui elle, est en 2D) sont là pour vous ouvrir les portes de cette nouvelle dimension des Sisters. Alors, lancez-vous : chaussez-les et soyez encore plus proches de vos petites héroïnes que vous ne l’avez jamais été !

C’est "Nicole crème" : on kiffe grave de la boule !!!
 

Par Sylvestre, le 7 février 2014

Publicité