LES SISTERS La cuisine des Sisters

voir la série LES SISTERS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Cuisine

Humour

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818931059

Résumé de l'album La cuisine des Sisters

 
Dans les fratries, les enfants se battent parfois pour savoir qui sera le chef. Wendy et Marine, les Sisters, n’échappent évidemment pas à cette règle et se disputent parfois ce titre dans leur jardin, dans la rue ou dans leur chambre. Alors en effet : jardin, rue, chambre, couloirs ou atelier de dessin du papa, c’est une chose... Mais en ce qui concerne la cuisine : que les choses soient claires... Dans la cuisine, le chef, c’est Tata Brigitte ! Tata Brigitte, dont quelques-unes des super recettes nous sont ici présentées par Wendy et Marine avec l’enthousiasme qu’on leur connaît !
 

Par Sylvestre, le 07/06/2014

Notre avis sur l'album La cuisine des Sisters

 
La série Les Sisters n’en finit pas de s’étirer dans tous les sens ; un peu comme le ferait Marine dans la pelouse de son jardin un jour de plein soleil ! En effet, après que la série mère ait été appuyée par un tome des Super-Sisters, par un Journal intime, par un tome "au poil" sur les toutous ou encore par un album en 3D, voilà que paraît aujourd’hui un Sisters "vie pratique" : La cuisine des Sisters !

Ce nouvel opus, dans ses grandes lignes, est un livre de recettes proposées par Brigitte Carrère dont on avait déjà entendu parler avec la série Quatre quarts aux éditions 12bis : une série qui déjà, faisait honneur à la cuisine. En-cas, plat ou dessert : du salé, du sucré, du léger ou du lourd, tout y est représenté ! Il y en a onze, en tout, des recettes. Autant que de joueurs sur un stade de foot.

Onze recettes :

- Qui sont précédées par une originale page sur laquelle on voit une photo du plat terminé avec Wendy et Marine "intégrées" dans cette photo pour rendre la "nature morte" (mais appétissante !) plus... vivante,
- Qui sont développées sur deux pages où, bien évidemment, des illustrations viennent égayer les choses,
- Qui vous feront saliver,
- Parmi lesquelles vous découvrirez la Chichoumeille ou les samossas choco-roquefort ! (Ça, ça s’invente pas !)
- Auxquelles succèdent enfin une planche de bande dessinée mettant en scène – je vous l’donne en mille – les deux Sisters et naturellement axée "cuisine".

En fin d’ouvrage, une page récapitule les ustensiles nécessaires pour suivre ces recettes. Et donc, comme le dit Wendy : y’a plus qu’à !

Bonne lecture et... bon appétit !

Ah, et... petit conseil : achetez deux exemplaires, hein. Car celui que vous consulterez dans la cuisine risque d'être rapidement taché. Surtout si vous êtes du genre Marine ! ^^
 

Par , le

Les albums de la série LES SISTERS