SISTERS (LES)
Dans tes rêves !

 
Il n’y a peut-être qu’un seul moment où Marine laisse Wendy un peu tranquille : c’est quand elle dort ! Et encore, elle peut avoir le sommeil agité par des cauchemars ou par des rêves, ce qui ne garantit donc en rien un calme absolu dans la maison ! Un jour, Wendy a parlé à sa petite sister des "attrape-rêves"… Prenant les choses à la lettre, Marine s’est alors mise en tête d’attraper les siens. Il faut dire qu’ils sont généralement peuplés de plein de belles et bonnes choses alors en effet, pourquoi ne tenterait-elle pas ?!
 

Par sylvestre, le 8 décembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SISTERS (LES) #17 – Dans tes rêves !

 
Quelques "pôles" d’idées sont repérables dans cet album et deux y sont principaux : des gags autour des cartes à jouer et des gags autour du sommeil, du rêve, des cauchemars, du dodo, des pyjamas, du somnambulisme… Ce sont ces derniers, plus nombreux, qui ont inspiré le titre de ce tome 17 de la série.

Les deux Sisters grandissent tout doucement mais l’écart entre leurs caractères est à dessein maîtrisé. Wendy est toujours une grande ado quand il faut l’être mais face à sa sœur elle peut aussi faire "office" d’adulte. Wendy est montrée plus posée, plus maline, plus stratège. Sa petite sœur, elle, campe plutôt un personnage fou-fou et immature. Cette différence est bien sûr un moteur de l’humour de la série. Marine utilise souvent mal les mots, aussi. Ou tente d’en réinvestir certains qu’elle a entendus, mais avec un succès voulu clownesque. Sur ce point, le lecteur trouvera ça un peu lourd parfois mais quelques perles sont à relever quand même : dans cet album, j’ai par exemple noté le mot génisse comme féminin du mot génie ! Lol… Ou encore le fait qu’à un moment, Marine dit s’être concentrée… comme du liquide vaisselle ! Mdr…

Les chamailleries entre enfants de fratries, les différences entre grands et petits et les gags domestiques, ça fonctionne toujours puisque tout le monde peut s’y retrouver. Les Sisters cochant toutes ces cases, leur lecture est toujours un moment agréable et ce tome 17 ne déroge pas à la règle.
 

Par Sylvestre, le 8 décembre 2022

Publicité