SEPT SECRETS (LES)
Tome 1

(Seven Secrets 1 à 6)
Depuis des siècles un ordre secret s’est constitué pour protéger les plus grands secrets sur lesquels tient tout l’équilibre de notre monde. Chaque secret est contenu dans une mallette qui est protégée par un binôme constitué d’un gardien et d’un porteur. Cet ordre fonctionne selon un certain nombre de règles dont l’une exige qu’il n’y ai pas de rapprochement intime dans les duos et donc pas d’enfants. Malgré tout, une Gardienne met au monde un petit garçon, Caspar. Après avoir été élevé en pension, il est intégré malgré tout au Sept Secrets, mais c’est à ce moment là que l’ennemi attaque…

Par fredgri, le 4 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEPT SECRETS (LES) #1 – Tome 1

S’il y a bien un thème qui fait fantasmer à la fois les créateurs et les lecteurs, c’est bien le principe du "grand secret", tellement grand qu’on a même un doute qu’il puisse exister, de ceux qui peuvent amener des sociétés secrètes à vouloir les protéger… ! Le concept de cette nouvelle série de Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo consiste donc à relater les aventures de cet ordre dont le rôle n’est pas de protéger LE secret, mais bel et bien LES sept secrets qui peuvent définitivement changer le monde tel qu’on le perçoit !

Pour l’instant, nous ne savons pas forcément grand chose, l’histoire se lance, le scénariste pose ses éléments, les enjeux et présente les adversaires et leurs forces de frappe. On prend conscience qu’il y a un background assez solide en amont, mais que très vite il va surtout être question de la jeune garde qui prend la relève, et plus particulièrement du héros Caspar ! Ce dernier est le fils d’une gardienne et d’un porteur, parmi les plus réputés et les plus respectés. Il a pu bénéficier très jeunes des conseils et des leçons de tous les autres, au point de prendre la suite de son père.
Tout tourne donc autour de la notion de "secret", de ce qui se dit et ce qui se tait, de la confiance et de l’abnégation qui va jusqu’au sacrifice de sa propre vie pour protéger celui qui nous a été confié !
Pour l’instant, on reste dans un traitement assez classique, avec ce qu’il faut de rebondissements, de coups de théâtre, avec un très bon sens du rythme, très efficace.

Il faut dire que graphiquement, c’est très dynamique. Les planches de Daniele Di Nicuolo sont vives et bourrées d’énergie, elles transcendent complètement le scénario et la narration !

Du très bon boulot donc. On a envie de connaître la suite, de voir un petit peu ou tout cela va nous mener, donc un peu de patience !
Une bonne surprise !

Par FredGri, le 4 février 2022

Publicité