SEIGNEURS D'AGARTHA (LES)
La Dette

Steve Davis boite depuis son enfance jusqu’au jour ou il rencontre Jack Monetti, un vieil homme qui lui dit connaître un moyen pour faire disparaître son infirmité. Et c’est trop tard qu’il découvre le prix a payer pour sa guérison.. Il reçoit une lettre des seigneurs d’agartha qui lui demande de sacrifier un membre de sa famille. Il s’y refuse et se rend avec sa femme Julie et ses enfants Laura, Kévin et Brian, dans le ranch que dirige Clarence, la mère de steve. C’est dans le ranch que Laura est attaquée par un monstre. Lorsqu’elle est retrouvée, sa grand mère remarque qu’elle est tatouée au bras et qu’elle est marquée par les seigneurs d’agartha.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur SEIGNEURS D’AGARTHA (LES) #1 – La Dette

Le premier tome de cette nouvelle série est très particulier. C’est un mélange entre du fantastique et du policier. L’ensemble est encore confus mais très sympa. Les personnages cachent encore pas mal de chose surtout Clarence la grand mère qui a déjà eu affaire aux seigneurs d’agartha. Au début, je pensais que le héros allais être Steve mais il me semble que l’histoire tourne plutôt autours de la grand mère et de la petite fille Le dessin et les couleurs de l’album font très comics américain ce qui fait un peu bizarre au début mais je m’y suis très vite habitué. J’ai bien accroché a l’histoire et j’attend le second tome pour avoir plus d’info sur l’histoire de la famille .

Par Fef, le 6 janvier 2003

Malgré une histoire somme toute assez accrocheuse, ce premier album pèche par un dessin inégal et des dialogues parfois trop maniérés. La scénariste se garde bien de tout révéler et on a l’impression qu’elle allonge la sauce un peu trop facilement. De plus elle complexifie trop des personnages, leur donne des pouvoirs, les transforme en monstre, bref c’est de la recette pur jus pour amener et garder un lecteur avide de scènes de combat, ça ne fait qu’allourdir un scénario un brin trop véhiculé. Quand aux dessins, rien de bien folichon, du comics mal digéré avec des couleurs qui donnent l’impression d’avoir été rapidement positionnées bien que l’ambiance rendue soit intéressante.
Alors, un premier album guère original, bien que captivant, construit de façon quelques peu rocambolesque, encore trop facilement elliptique (des scènes et des référencesénigmatiques qui ne prendront un sens que dans des albums à venir !!!) pour vraiment montrer toute son originalité mais suffisant pour une lecture rapide avant le film du soir !

Par FredGri, le 18 mars 2003

Une série tres prometteuse que nous offre là Soleil, qui sort des autres productions de cet éditeurs.

Tout d’abord je trouve le dessin très beau, la plupart des planches sont tres belles et quelques unes magnifiques. Seule Bémol, dans les scènes de nuit quelques fois les visages sont assez déformés et par consequent pas tres beaux mais sinon le dessin est tres bon.
Les couleurs sont tres bien choisies et créent une atmosphère sombre et étrange .

L’Histoire commence tres fort, on ne s’ennuie que rarement et tout est là pour nous offrir un tome de qualité. C’est tres original et assez inattendu par moment ce qui est un point fort dans une BD !

Un tome que j’ai beaucoup aimé et j’espere que le tome 2 sera du même niveau, voire meilleur ! A LIRE !

Par Remyz, le 12 janvier 2003

Publicité