LES SCHTROUMPFS #25 Un enfant chez les Schtroumpfs

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2803622429

Résumé de l'album Un enfant chez les Schtroumpfs

La Cygogne, qui tentait péniblement de ramener le Grand Schtroumpf au village, est surprise par un orage et blessée. Un fermier des environs du village soigne l'animal. Sa gentilesse est aussi grande que la méchanceté de son neveu est terrible. Jeanty, le neveu, débarque par erreur dans le village des petits lutins bleus et y sème une pagaille incommensurable...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Un enfant chez les Schtroumpfs

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est la toute première fois qu'un être humain entre dans le village des Schtroumpfs (en dehors de Gargamel évidemment), et ne serait-ce que pour cela j'ai trouvé l'idée de cette nouvelle aventure des Schtroumpfs plutôt originale, et en plus pas mal réussie.
Comme à chaque fois que je lis un album des Schtroumpfs, je me replonge dans mon enfance lorsque je lisais ces livres qui furent mes premières découvertes BDs.... mais c'est loin tout ça.... et pour preuve on est déjà au tome 25 de cette série !
L'arrivée d'un nouveau dessinateur sur les Schtroumpfs ne change en rien le style du dessin. Incontestablement les petits hommes bleus peuvent être certains d'avoir un long avenir : en effet c'est dans la pure tradition de Peyo que les auteurs ont réalisé cet album. Le style de dessin est identique, le ton de l'histoire similaire.
Les petits et les grands vont donc trouver leur bonheur.

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS