LES SCHTROUMPFS #HS Schtroumpferies 1

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803611683

Résumé de l'album Schtroumpferies 1

44 histoires, ou plutôt « bêtises » des Schtroumpfs. Il y a ceux qui veulent séduire la Schtroumpfette, mais qui s’y cassent les dents, ceux qui se prennent pour de grands artistes peintres, ou les bricoleurs du dimanche. Cela met de l’ambiance dans ce village schtroumpfement sympathique !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Schtroumpferies 1

Peyo a lancé, en 1994, une nouvelle série, parallèle à celle que tout le monde connaît, afin de proposer des séries de gags, à l’instar d’autres livres jeunesse type Boule et Bill.

Peu de différence, en apparence, avec les autres albums de la collection. Couverture, dessins, pagination… tout est conforme à l’univers que nous connaissons. Toutefois, l’esprit, lui, est vraiment tourné vers les plus jeunes des lecteurs, avec un humour gentillet, simple. Pas de vilain Gargamel ici, mais plutôt des situations mignonnes ou de petites mésaventures « du quotidien » qui pourront amuser les enfants, ravis de retrouver leurs héros préférés. Pour les autres, ça ne laissera évidemment pas un souvenir impérissable. Question de cible…

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS