LES SCHTROUMPFS #23 Les Schtroumpfs joueurs

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2803620057

Résumé de l'album Les Schtroumpfs joueurs

De retour d'une virée chez les humains, quelques schtroumpfs reviennent avec une idée complètement saugrenue, inspirée fortement par la bêtise des hommes (NDR : ce qui n'est guère difficile). Et cette fois-ci, l'exception n'est pas encore de mise.
Trois Schtroumpfs ont assisté à un tournoi organisé par un comte dévoré par la passion du jeu, et de retour chez eux, ils commencent à communiquer cette passion à tous les schtroumpfs. Ce qui n'était qu'un loisir devient vite dangereux, les schtroumpfs pariant sur tout et n'importe quoi, et certains d'entre eux en viennent vite à accumuler maintes choses inutiles, tandis que d'autres se retrouvent démunis. Bientôt plus rien ne va plus au village, et le grand Schtroumpf s'en aperçoit assez vite. Il décide donc d'interdire les jeux à mises et les paris, mais c'est peine perdue, car des tripots clandestins se créent assez vite... Mais voilà que le comte passionné de jeu se met en tête de déboiser la forêt pour y installer un parc dédié aux jeux et aux joutes... Il faut réagir !

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs joueurs

L'héritage de Peyo est décidément bien conservé et son avenir assuré pour l'instant, car les auteurs actuels ont su rester dans la continuité et l'humour propre aux schtroumpfs. C'est d'ailleurs avec grand plaisir que j'ai retrouve cette série qui avait bercée mon enfance et même plus. Je dois dire que graphiquement, on ne sent pas trop la différence, pour ne pas dire qu'on ne sent pas la différence du tout, et question histoire, il n'y a rien à jeter, c'est impeccable, amusant, agréable à lire, et cela dénonce quelques petits travers du genre humain qu'il est bon de rappeler de temps en temps.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai lu et apprécié cette nouvelle aventure des schtroumpfs, et que j'attendrais, comme certainement un certain nombre d'enfants et grands enfants, la prochaine aventure des petits schtroumpfs. C'est décidé, dès que j'ai le temps, je me replonge dans les Johan et Pirlouit aussi ;o) !

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS