LES SCHTROUMPFS #38 Les Schtroumpfs et le vol des cigognes

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803677153

Résumé de l'album Les Schtroumpfs et le vol des cigognes

Les cigognes ont toujours été les amis des schtroumpfs, elles les ont transportés dans leur divers voyages. Olivier prépare une petite fête pour l'anniversaire du mage Homnibus et les Schtroumpfs sont invités. Malheureusement, il n'y a que trois cigognes qui peuvent les amener. Du coup, le Grand Schtroumpf part avec une petite délégation. Mais après la petite fête, les cigognes ne sont pas là pour les ramener…

 

Par Berthold, le 07/08/2020

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs et le vol des cigognes

Cette schtroumpf sur les Schtroumpfs reste une bonne schtroumpf.

En effet, pour parler normalement, la série principale sur les Schtroumpfs reste une valeur sure qui gagne en qualité. Les histoires restent très plaisantes et se lisent avec un réel bonheur, que vous soyez jeune ou "moins jeune".
Ce 38ème tome est une belle surprise. Jost et Culliford nous offrent un nouveau récit qui nous captive en mettant en avant, pour une fois, les cigognes. Comme on le découvre, ces dernières ont des problèmes et forcément, qui est derrière tout cela ? Un cousin de… ! Ha, non, je ne citerais pas le nom de ce vil scélérat !
Quel plaisir de retrouver Olivier et Homnibus dans cette histoire. Il y aurait pu aussi y avoir Johan et Pirlouit, mais ça sera peut être pour une autre fois.

Miguel Diaz nous avait déjà impressionné avec Robin Dubois, il propose ici un magnifique travail. C'est bien rythmé, les cases réservent bien des surprises, il y a de belles "prises de vue" par moment et une belle expressivité. Avec un tel talent, la série des Schtroumpfs est entre de bonnes mains.

Ce nouvel opus est une bonne lecture que je vous recommande.

 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS