LES SCHTROUMPFS #36 Les Schtroumpfs et le dragon du lac

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803672844

Résumé de l'album Les Schtroumpfs et le dragon du lac

Ce jour-là, le Schtroumpf costaud va naviguer sur le lac artificiel que les Schtroumpfs ont creusé. Mais un brouillard tombe sur le lac, et devant lui, apparait une sorte d'énorme reptile. Pris de panique, il retourne au village prévenir les autres, mais personne ne le croit. Le lendemain matin, tous les Schtroumpfs vont se positionner autour du lac pour voir si le monstre apparait... L'après midi, le grand Schtroumpf et d'autres Schtroumpfs croisent enfin la route de l'énorme créature ! Il s'agit d'un dragon ! Et le grand Schtroumpf le reconnait, il s'agit de Fafnir, le dragon qui crache de l'eau au lieu du feu et qu'ils avaient rencontré lors d'une aventure au Pays Maudit en compagnie de Johan et Pirlouit. Sur le dragon se trouve une capsule avec un message appellant à l'aide. Le baron Florimond de Jolival est enfermé dans la tour de son chateau, à la demande de son neveu qui dirige dorénavant le pays et qui a imposé de nombreuses taxes sur la region. Les Schtroumpfs décident d'aller aider ce baron et de ramener Fafnir avec eux...

Par Berthold, le 18/03/2018

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs et le dragon du lac

Cette nouvelle aventure des Schtroumpfs est, ma foi, très sympathique et très réussie. On retrouve l'esprit de Peyo et surtout, on croise le dragon Fafnir que nous avions déjà rencontré auparavant dans l'aventure de Johan et Pirlouit, Le Pays maudit.

Les scénaristes nous invitent à suivre nos Schtroumpfs dans cette aventure étonnante et amusante. l'humour est bien présent et le lecteur passe un très bon moment de lecture. Cet album ne se lit pas en un quart d'heure. On prend son temps pour le savourer et suivre ce récit. Cela faisait un bon moment que je n'avais autant apprécié un récit des Schtroumpfs.
Et puis, ce tome nous remet en mémoire ce fameux album de Johan et Pirlouit où apparait Fafnir pour la première fois. Pour le coup, les Schtroumpfs doivent se mêler aux hommes pour mener à bien leur mission de sauvetage.

Les dessins de Diaz et de De Coninck sont très efficaces et réussis. Ce trait nous rappelle la grande période de Peyo sur Johan et Pirlouit. La mise en page est audacieuse par moment. Le dessin est très poussé et s'accorde à bien montrer les petits détails.

Ce 36ème tome de la série Les Schtroumpfs est d'un très bon niveau. Cela augure du meilleur à l'approche du soixantième anniversaire des lutins bleus.

Alors, schtroumpfez donc sans schtroumpfer cette histoire qui saura vous schtroumpfer. Un titre à schtroumpfer sans schtroumpfer un instant !

 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS