LES SCHTROUMPFS #37 Les Schtroumpfs et la machine à rêver

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803673131

Résumé de l'album Les Schtroumpfs et la machine à rêver

Les schtroumpfs sont partis dans les bois pour faire leur provisions. Sur le chemin du retour, trois d'entre eux disparaissent, les autres ne s'en rendent compte qu'au repas du soir. Bien plus tard dans la soirée, ils sont de retour. Le lendemain, c'est la même chose qui se reproduit, sauf qu'ils sont six ! Le schtroumpf à lunette commence à s'inquiéter, il mène son enquête et découvre ce qui attire les autre sschtroumpfs : une plaque de cristal qui leur permet, grâce à des lunettes spéciales, de pouvoir vivre leurs rêves les plus fous ! Mais, bizarrement, cela ne fonctionne pas sur le schtroumpf à lunettes qui en réfère au Grand Schtroumpf qui soupçonne une nouvelle félonie de Gargamel...

 

Par Berthold, le 15/05/2019

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs et la machine à rêver

Une nouvelle aventure des Schtroumpfs, cela fait toujours plaisir à lire. Et cette nouvelle histoire est une bonne surprise.

Ce récit est amusant et pleins de promesses. On passe un bon moment à suivre cette aventure où le schtroumpf à lunettes en est le héros.
Les scénaristes nous font quelques révélations sur le passé du Grand Schtroumpf. Bien sur, nous retrouvons Gargamel, mais il s'est trouvé un complice bien plus doué que lui.

Les dessinateurs font du beau boulot, il n'y a rien à redire sur leur travail qui reprend à la perfection les codes graphiques imaginés par Peyo.

Une très bonne aventure des Schtroumpfs.
Vous ne vous y schtroumpferez par un instant !

 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS