LES SCHTROUMPFS #32 Les Schtroumpfs et l'amour sorcier

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2803634155

Résumé de l'album Les Schtroumpfs et l'amour sorcier

Gargamel n'est plus le même. Les schtroumpfs remarquent que quelque chose le tracasse. En fouillant un peu, ils devinent que le sorcier se sent seul. Bien sûr, il a son chat, Azrael, mais ce qui lui faudrait, en fait, c'est trouver l'amour et le bonheur et ainsi peut-être, il arrêterait de les pourchasser. Ils décident de l'aider à trouver la femme qui lui conviendrait. Avec l'aide d'Omnibus, ils montent un stratagème pour permettre à Gargamel de trouver une compagne. Mais avec son caractère, est ce que le plan des schtroumpfs va fonctionner ?

 

Par Berthold, le 08/04/2014

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs et l'amour sorcier

Les Schtroumpfs sont toujours des stars. Après un second long-métrage qui a connu un bon succès, les petits lutins bleus sont de retour avec le trente-deuxième tome de leurs aventures. Et disons le honnêtement : les histoires des Schtroumpfs sont toujours aussi plaisantes !

Cette fois-ci, le Studio Peyo nous raconte comment les Schtroumpfs viennent en aide à Gargamel pour lui trouver l'âme soeur !
Ce récit nous donne des moments amusants et surprenant ! Et oui, voir l'ignoble Gargamel changer de toilette, se laver, nettoyer sa maison et le voir tomber "amoureux" le rend plus sympathique. De plus, nous retrouvons sa mère dans cette aventure. C'est l'occasion de le voir autrement ! Les Schtroumpfs font leur possible pour que Gargamel soit amoureux : et cela fonctionne... Mais, voilà... Gargamel reste Gargamel, comme vous le verrez !

Le graphisme reste toujours aussi parfait. Le style Peyo n'a pas pris une ride et est toujours aussi agréable à admirer.
Ce que je trouve bien aussi dans la bande dessinée (contrairement aux films), c'est que nos Schtroumpfs restent toujours dans la période du Moyen-Âge.

Cette nouvelle aventure est un très bon moment de détente pour toutes la famille. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus.

En bonus de cet album, on retrouve les premières planches des Taxis Rouges, une aventure de Benoit Brisefer, une autre création de Peyo. Et je suis sûr que vous vous demandez pourquoi ?
C'est tout simple, suite aux succès des Schtroumpfs au cinéma, suite à la sortie de Boule et Bill en attendant le film sur Cedric, à noel 2014, on n'échappera pas à la sortie du film Benoit Brisefer avec Gérard Jugnot et Jean reno, entre autre.

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS