LES SCHTROUMPFS #13 Les P'tits Schtroumpfs

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800115696

Résumé de l'album Les P'tits Schtroumpfs

Les p’tits Schtroumpfs
Le Grand Schtroumpf envoie trois de ses Schtroumpfs chez le Père Temps afin de lui emprunter un sablier. Le vieil homme n’est pas chez lui. En cherchant dans la maison, les trois Schtroumpfs entrent accidentellement dans une horloge. Celle-ci s’emballe et se met à tourner à l’envers. Quand tout s’arrête, les trois Schtroumpfs sont redevenus des enfants.

Le Schtroumpf robot
Le Schtroumpf Bricoleur en a assez de faire les corvées quotidiennes comme le ménage ou la vaisselle. Il décide de fabriquer un robot qui lui épargnera tout cela.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Les P'tits Schtroumpfs

Peyo fait débarquer le monde des « djeuns » chez les Schtroumpfs. Des gamins se baladant en tee-shirt, se moquant des adultes ou révolutionnant la musique, ça vous chambarde un village de Schtroumpfs !

Cela amusera les enfants, cela ne fait aucun doute. Les adultes, eux, n’y trouveront pas leur compte car le scénario et le raisonnement général restent simplistes et caricaturaux au possible. À chacun ses lectures… C’est quand même un peu dommage car Peyo arrive souvent à séduire les petits comme les grands.

L’histoire du robot, elle, est assez sympathique et vous promet de découvrir des Schtroumpfs sous un nouveau visage (on parle là d’aspect purement physique). Et c’est valable aussi pour Gargamel !

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS