LES SCHTROUMPFS #33 Le Schtroumpf Héros

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803635436

Résumé de l'album Le Schtroumpf Héros

 
Dans le grenier du laboratoire du Grand Schtroumpf, un vieux livre a été retrouvé sous un coffre. Il s’agit de l’histoire du Schtroumpf Héros : une histoire dont on ne sait plus trop si elle est légende ou réalité, mais qui a plu en tout cas à tous les Schtroumpfs lorsque la lecture en a été faite !

Enthousiasmés par la vie trépidante et les pouvoirs de ce « cousin héros » qu’ils ne connaissaient pas, les Schtroumpfs ont décidé de raconter son histoire sous la forme d’une pièce de théâtre. Or, pendant le casting, les Schtroumpfs Paresseux, Bêta et Maladroit ont été la risée des autres qui leur disaient qu’à cause de leurs caractères, jamais ils ne pourraient décrocher le rôle tant convoité du Schtroumpf Héros. Vexés, les trois intéressés ont décidé de se rendre sur les lieux qui avaient donné au Schtroumpf Héros ses pouvoirs. Et à leur retour, les autres verraient bien qu’ils ne sont pas si nuls que ça !
 

Par Sylvestre, le 13/04/2015

Notre avis sur l'album Le Schtroumpf Héros

 
Chouette petite aventure de Schtroumpfs que cette 33ème du nom ! Ah, ça, on aurait pu croire que les auteurs allaient se laisser tenter et raconter l’histoire qui est contenue dans le fameux livre retrouvé dans le grenier du laboratoire du Grand Schtroumpf. Ça aurait pu donner un album avec un style différent, à l’instar des quelques vignettes correspondant au moment de la lecture du fameux livre par le chef du village. Mais c’est bien dans le style graphique auquel on est habitué que la bande dessinée est réalisée et c’est ainsi que nous suivons 3 Schtroumpfs sur les traces du légendaire Schtroumpf Héros ainsi que trois autres, lancés à leurs trousses dès le moment où leur absence a été remarquée.

Cela donne un récit qui se joue et s’équilibre sur deux tableaux, une double aventure dans laquelle est en outre (pour la petite histoire) re-convoqué le baron croisé une fois dans l’album La faim des Schtroumpfs. L’histoire se passe principalement hors du village des Schtroumpfs mais le scénario est tel qu’on voit quand même plein de nos petits héros ; y compris la Schtroumpfette. A noter aussi que lors d’une séquence, les trois Schtroumpfs cherchant la source des pouvoirs du Schtroumpf Héros se mettent pieds nus : on voit alors leurs orteils, ce qui n’est pas si fréquent ! Ou le Grand Schtroumpf avec la barbe pas encore blanche !

Sympa, pleine comme toujours de messages positifs, cette 33ème aventure des petits êtres bleus est à ajouter sans hésiter à votre collection ! Pour petits et grands !
 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS