LES SCHTROUMPFS #28 La grande Schtroumpfette

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803626489

Résumé de l'album La grande Schtroumpfette

Le grand Schtroumpf doit s'en aller. Il doit aller voir le mage Homnibus. Mais avant de partir, il faut qu'il délègue à quelqu'un la place du chef. Et à la grande surprise de tous les schtroumpfs, il choisit la Schtroumpfette.
Au début, pour elle, cela ne va pas être facile, mais petit à petit, à force d'imagination et de caractère, elle va réussir à s'imposer.
En fait, le grand Schtroumpf n'est jamais parti voir son ami, il est resté dans les parages et observe comment s'en sort la Schtroumpfette. Malheureusement, Gargamel l'a repéré et l'enlève. Le sorcier l'enferme dans une cage. Pour le grand Schtroumpf, tout est perdu. Sauf si...

 

Par Berthold, le 31/08/2010

Notre avis sur l'album La grande Schtroumpfette

Schtroumpf alors ! Ca fait du schtroumpf de temps en temps de schtroumpfer une nouvelle aventure des schtroumpfs.
Ce nouveau schtroumpf est finalement de bonne facture.

Forcément, nous autres, "vieux" lecteurs, nous ne retrouverons pas l'esprit de Peyo comme cela l'était dans la série Johan et Pirlouit, mais pour les enfants, c'est très plaisant. Bon, même pour vous, les "grands", vous prendrez plaisir à lire ce titre.
Dans ce nouveau tome, nous allons retrouver la Schtroumpfette en vedette. Nous allons la découvrir sous une nouvelle facette. Bien sûr, dans un coin, il y a toujours cet ignoble sorcier Gargamel et son chat Azraël qui complotent.
J'ai bien aimé cette venue de deux sorciers pour surveiller ses travaux et voir s'il est à la hauteur de son rôle.
Le dessin de Pascal Garray reste fort plaisant. et agréable. Il est assez détaillé et dynamique. J'apprécie que cela ne dénature pas l'œuvre de Peyo.

Bref, cette grande Schtroumpfette est donc un nouvel épisode qui, ma foi, est assez réussi. Je me suis bien amusé en le lisant et les enfants l'ont apprécié encore plus.

Bonne schtroumpf à vous !

 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS