LES SCHTROUMPFS #4 L'oeuf et les Schtroumpfs

voir la série LES SCHTROUMPFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800101113

Résumé de l'album L'oeuf et les Schtroumpfs

Trois histoires vous attendent dans ce livre.

L’œuf et les Schtroumpfs
Deux Schtroumpfs sont envoyés dans la campagne pour trouver un œuf afin de confectionner un gâteau. Les compères en trouvent un dans la forêt. Lorsqu’ils rentrent, ils s’aperçoivent qu’il est magique et qu’il peut réaliser n’importe quel vœu. Cela va semer la zizanie au village.

Le faux Schtroumpf
Gargamel parvient à se transformer en Schtroumpf. Il compte ainsi s’infiltrer dans le village et détruire ses ennemis jurés.

Le centième Schtroumpf
Tous les 654 ans, les Schtroumpfs organisent la fête de la Lune. Ce grand moment nécessite une danse avec cent Schtroumpfs. Hélas, ils ne sont que 99 dans le village. Le Grand Schtroumpf tente de trouver une solution au problème.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album L'oeuf et les Schtroumpfs

Le premier récit montre que la vanité ou la bêtise peuvent aussi toucher des lutins aussi gentils que les Schtroumpfs. Tiens tiens, n’y aurait-il pas là une morale à destination des enfants ? C’est certain, mais tout le monde s’amusera de la situation et notamment de la chute de l’histoire.

Le second récit raconte l’épisode où Gargamel devient un Schtroumpf. Là aussi, l’histoire est gentillette mais bien agréable à lire. Le moment où tous les Schtroumpfs se pincent la queue pour trouver le faux est très cocasse.

La dernière histoire, en revanche, n’a que peu d’intérêt scénaristique. Elle amusera, quoi qu’il en soit, les enfants qui sont les premiers lecteurs de cette série incontournable de la bande dessinée jeunesse.

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS