LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES #1 La Forêt Interdite

voir la série LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803671168

Résumé de l'album La Forêt Interdite

La Schtroumpfette, le Schtroumpf maladroit, le Schtroumpf costaud et le Schtroump à lunettes, ont découvert, lors d'une sortie dans la forêt interdite, un village schtroumpf, comme le leur ! Sauf que dans ce village, ce ne sont que des filles ! Comment vont réagir les Schtroumpfs devant cette surprise ?

Par Berthold, le 27/03/2017

Notre avis sur l'album La Forêt Interdite

Le nouveau film des Schtroumpfs, intitulé Les Schtroumpfs et le Village perdu, sort ce 29 mars 2017 sur tous les écrans français.
Et en avant-première, Le Lombard propose une nouvelle série : Les Schtroumpfs et le Village des filles.

Alors, vous pensiez que les schtroumpfs étaient juste ces petits gars bleus, dirigés par le Grand Schtroumpf ? Puis, il y eut la Schtroumpfette, une création du diabolique Gargamel. Mais il existe un autre village schtroumpf, où il n'y a que des filles !

Et pour vous familiarisez avec ces nouvelles héroïnes, ce premier tome nous propose cinq courtes histoires mettant en scène quelques schtroumpfs et ces "filles Schtroumpfs". Chez elles aussi, il y a "l'ancienne", nommée Saule, puis d'autres personnages qui se nomment Tempête, Bouton d'or, etc...
Les histoires de ce tome sont assez sympathiques, elles ne sont pas trop gnan-gnan ! Les jeunes lecteurs apprécieront cette lecture où ils rencontrent ces nouvelles "Schtroumpfs". Ah oui, elles ne se nomment pas les "Schtroumpfettes", la Schtroumpfette risque d'ailleurs d'être bien jalouse de voir ses "garçons" apprécier ces nouvelles venues.

Le dessin reste dans l'esprit Peyo. Les Schtroumpfs filles se ressemblent certes, mais se differencient par leur coiffure et leur comportement.
C'est au niveau du traitement de la couleur que nous avons du changement. Nous ne sommes plus dans le classique, le coloriste apporte beaucoup d'effets. Cela donne de très belles pages, et surtout, cela amène du renouveau à cette série, qui va bientôt atteindre ses 60 ans !

Une bonne Schtroumpf que je vous Schtroumpfe fortement !

 

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES