LES SCHTROUMPFS (COLLECTION HACHETTE) #1 Les Schtroumpfs noirs

voir la série LES SCHTROUMPFS (COLLECTION HACHETTE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Les Schtroumpfs noirs

Tout allait pour le mieux au village des Schtroumpfs jusqu'au moment où une mouche Bzz vient piquer un schtroumpf qui devient violent, different et sa peau est noire. La communauté schtroumpfe commence par avoir peur, car cette maladie se transmet et beaucoup de schtroumpfs sont touchés. Les non-infectés doivent trouver une solution pour empêcher que tout les schtroumpfs deviennent des schtroumpfs noirs. Et il faut aussi trouver un remède à la cause de la piqure de la mouche Bzz !

 

Par Berthold, le 06/01/2016

Notre avis sur l'album Les Schtroumpfs noirs

Et oui, chez tous bons schtroumpfs de schtroumpfs, vous schtroumpeferez un schtroumpf de la collection Schtroumpf de chez Hachette !

Après la collection Gaston, Hachette se lance dans la collection Les Schtroumpfs, en proposant, comme à son accoutumée, de très beaux livres aves dos toilés, accompagnés de dossiers instructifs et passionnants.

Les Schtroumpfs, forcement, vous les connaissez maintenant ! Après les bandes dessinées, les dessins animées et les deux films pour transmettre la schtroumpf-attitude à une nouvelle génération.
Ces petits personnages bleus qui sont apparus, l'année 1958, dans une aventure de Johan & Pirlouit, devenu aujourd'hui mythique : La flûte à six schtroumpfs. Ces petits bonhommes bleus, parlant bizaremment, vont ensuite apparaitre dans d'autres titres des aventures de Johan & Pirlouit, avant de connaitre leur propres séries et de forcer Peyo à arrêter Johan & Pirlouit, du fait de leuru succès. Aujoud'hui, la série se poursuit au Lombard.

Pour commencer cette collection, Hachette propose le premier tome : Les Schtroumpfs Noirs (suivi du Schtroumpf volant et du Voleur de Schtroumpf). Les histoires sont drôles et ravissent toujours autant les lecteurs. C'est dans ce livre aussi qu'apparait le célèbre Gargamel, le sorcier -malchanceux- qui tente de capturer les Schtroumpfs. Et puis, c'est aussi l'occasion de se repaitre du talent de Peyo comme conteur et comme dessinateur.

Alors, pour ce prix là, vous ne passerez pas à côté de ce ce premier tome de la collection Les Schtroumpfs !

Par , le

Les albums de la série LES SCHTROUMPFS (COLLECTION HACHETTE)