LES SAVANTS #2 Uraniborg, 1594 - La bête de l'île

voir la série LES SAVANTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Quadrants

Genre :

Historique

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782302057852

Résumé de l'album Uraniborg, 1594 - La bête de l'île

L'année 1594, sur l'île de Ven, où se trouve le palais d'Uraniborg, le premier laboratoire européen de la Science, dirigé par Thycho Brahe... D'horribles et sanglants meurtres s'y déroulent. Pour permettre de résoudre cette affaire, on demande l'aide de Galilée qui doit faire équipe avec Johann Kepler pour mettre un terme à ces tueries...

 

Par Berthold, le 20/02/2017

Notre avis sur l'album Uraniborg, 1594 - La bête de l'île

Après l'affaire avec Coperinc & Paracelse, c'est au tour de Galilée et de Johann Von Kepler d'unir leurs connaissances pour mettre un terme aux meurtres qui ont lieu sur l'île de Ven, en 1594.

L'intrigue conçue par Luca Blengino est tout aussi réussie que le premier opus. Le suspense nous captive et le mystère reste entier, jusqu'au grand final.
Ainsi, nous découvrons ce premier laboratoire européen consacré à la science qui fut établit dans le palais d'Uraniborg, sur l'île de Ven. Blengino prend son temps pour nous presenter les personnages et les éventuels suspects. Il nous balade, nous égare sur de fausses pistes avant de laisser éclater, enfin, la vérité. On n'est absolument pas déçu. Le récit est bien construit, bien mené.

Quand à Carloni, il fait encore merveille aux dessins. Son style est parfait pour ce genre de récit, très efficace pour nous plonger dans l'ambiance, dans l'atmosphère étouffante (malgré le froid). Les personnages sont expressifs et bien campés. Les couleurs servent tout autant le récit.

Un second tome qui prouve que la série Les Savants est assez originale et mérite toute notre attention. Une série policière d'un ton nouveau, à suivre de près !

 

Par , le

Les albums de la série LES SAVANTS