LES SAVANTS #1 Ferrare, 1512. Du plomb en or

voir la série LES SAVANTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Quadrants

Genre :

Historique

Policier

Sortie :
ISBN : 9782302050525

Résumé de l'album Ferrare, 1512. Du plomb en or

Mars 1511, à Ferrare. Horazio Calcanini, aussi nommé Maître Horatius, a été assassiné par une flèche tirée par une arbalète, à l'université, alors qu'il donnait un cours devant ses élèves. Maître Copernic qui est revenu à l'université à la demande de son ami Horazio, se retrouve à enquêter autour de ce crime. Copernic rencontre un autre étudiant, talentueux mais assez turbulent : Philipuus Théophratus Von Homenheim dit aussi Paracelse. Ensemble, ils se lancent dans la quête de la vérité, au péril de leur vie...

Par Berthold, le 29/04/2016

Notre avis sur l'album Ferrare, 1512. Du plomb en or

Les Savants est une nouvelle série proposée dans la collection Quadrants Boussole. C'est un peu, si je puis me permettre cette comparaison, Les Experts au temps de la Renaissance.

Ce premier tome écrit par Luca Blengino très inspiré, nous présente les deux héros : Copernic et Paracelse. Deux noms qui ne nous disent pas forcement quelque chose, mais ce sont deux hommes, deux scientifiques, qui ont révolutionné l'époque et le monde par leurs pensées et leurs recherches.
Ainsi, nous découvrons comment les deux hommes doivent faire "équipe" pour trouver l'assassin de Maître Horatius et pourquoi il a été tué.
L'intrigue est très bien construite. Blengino fait durer le suspense jusqu'au final où tout nous est révelé. L'enquête est passionnante, le lecteur passe un très bon moment.
Le scénariste nous propose un nouveau duo d'enquêteurs qui commence son enquête en ne s'entendant pas si bien que ça et ce qui nous donne un nouveau "Buddy-album" prometteur, sympathique et étonnant.

Carloni fait de l'excellent travail sur les planches de ce titre. L'époque est très bien rendue. Il nous plonge dans cette période avec une rare facilité. La mise en scène est réussie, il y a du rythme, de bonnes scènes d'action, tout est très bien rendu grâce au style de Carloni. Isambert embellit tout cela grâce à des couleurs fort appropriées.

Ce premier tome des Savants est une bonne surprise. J'espère que nous retrouverons nos deux experts dans de nouvelles enquêtes ! En attendant, participez  sans hésiter un instant à cette enquête de Coperic et Paracelsce. Vous ne le regreterrez pas un instant !

 

Par , le

Les albums de la série LES SAVANTS