LES SŒURS GRÉMILLET #2 Les amours de Cassiopée

voir la série LES SŒURS GRÉMILLET
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791034753383

Résumé de l'album Les amours de Cassiopée

Cet été, pour les vacances, Sarah, Cassiopée et Lucille se rendent chez leur grand-mère, dans un petit village paisible où elles ont l’habitude d’aller chaque année. Les jumeaux Tourat, Olivier et François, leurs amis, les y accueillent comme d’habitude. Mais une présence mystérieuse rôde vers les ruines, au bord du lac. Elle aurait fait sonner la cloche de l’église plusieurs fois en pleine nuit !
Les trois sœurs décident de relever cette nouvelle mission et de découvrir qui est cet inquiétant fantôme…

Par Emma Holmes, le 15/07/2021

Notre avis sur l'album Les amours de Cassiopée

Dans ce deuxième tome des Sœurs Grémillet, on retrouve nos trois héroïnes prêtes une nouvelle fois à relever une mission pour le moins effrayante ! Elles vont essayer de découvrir ce fameux fantôme qui fait parler de lui dans tout le village. Parallèlement à cette histoire plus qu’effrayante, Cassiopée vit un véritable dilemme. L’un des jumeaux Tourat, Olivier, n’a pas oublié la jeune sœur. Le cœur de Cassiopée balance entre son Ulysse et ce prétendant qui vient de réapparaitre.
Pendant ces vacances, nos héroïnes ne vont clairement pas s’ennuyer entre les amours de vacances et de ce mystérieux fantôme que les trois sœurs ont décidé de poursuivre…

Dans ce tome 2, au niveau des personnages, on retrouve une Cassiopée très présente, ou en tous cas beaucoup plus que ses deux sœurs. Même si on voit que les auteurs essayent de les mettre en avant à tour de rôle, Cassiopée prend clairement le dessus. Les dessins sont agréables et il y a beaucoup de détails.
Les personnages sont tous très expressifs, ce qui nous permet de déchiffrer facilement leurs émotions. Malgré cela, ils sont tous finalement assez standards, et peu singuliers.
Au niveau des couleurs, elles sont principalement pastel sur les planches se déroulant en journée, ce qui donne un effet de lumière qui correspond bien à l’atmosphère.

Ce deuxième volume des Sœurs Grémillet propose une belle histoire, bien que peu originale. Les personnages sont quand même bien attachants, et on les retrouvera avec plaisir dans un troisième tome qui devrait certainement clôturer cette série consacrant une histoire à chaque personnage.

Par , le

Les albums de la série LES SŒURS GRÉMILLET

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›