LES SŒURS GRÉMILLET #1 Le rêve de Sarah

voir la série LES SŒURS GRÉMILLET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Onirique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9791034736973

Résumé de l'album Le rêve de Sarah

Depuis qu'elle est petite, Sarah fait d'étranges rêves qui lui délivrent parfois des messages codés ! C'est pour cette raison, qu'après avoir rêvé d'une petite méduse posée sur un lit, au centre d'un palet de verre , au creux d'un arbre, elle s’interroge, elle a le sentiment que c'est lié à sa mère et demande à ses deux sœurs de l'aider à fouiller le passé familial pour découvrir les secrets qui se cachent derrière ce rêve !

Par Fredgri, le 19/02/2020

Notre avis sur l'album Le rêve de Sarah

Avec cette nouvelle série, nous retrouvons aux côtés de Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci qui embellit chaque page de cette captivante et attachante chronique familiale.
Nous rencontrons les trois sœurs Grémillet qui partent à la découverte du passé de leur mère, un passé plein de mystères, de secrets qui intriguent le trio de frangines avides d'aventure ! Chacune a son caractère propre : Sarah, l'aînée autoritaire, Cassiopée la cadette artiste, et Lucille la plus petite, lunaire qui ne parle qu'à son chat. Nous tombons sous le charme de cette petite tribu pleine de vie !
On les suit au gré des ruelles, dans le jardin des plantes, dans les magasins, elles s'interrogent, cherchent des indices, vont mêmes poser des questions aux meilleures copines au travers d'une histoire très prenante qui a malgré tout tendance aussi à un peu trop prendre son temps.

Car, au delà du charisme de ces gamines, de ces caractérisations très pensées, l'intrigue se construit sur des éléments qui se veulent mystérieux, mais qui au final manquent un peu de piquants. C'est une lecture vraiment très agréable, avec une narration parfaitement bien rythmée, qui nous donne envie de voir filer les pages. Toutefois, c'est avant tout un premier volume d'installation ou les auteurs balisent le terrain en mettant en place tous les éléments qui risquent en effet de prendre de la texture par la suite !
Il n'en demeure pas moins que graphiquement c'est très beau aussi, une très belle cohérence des couleurs, des décors soignés et originaux et une mise en scène pleine de charme !

Une nouvelle série qui démarre assez tranquillement, mais qui intrigue pour la suite. Vivement le prochain album !!!

Par , le

Les albums de la série LES SŒURS GRÉMILLET

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›