LES RUNNERS #2 Bornes to be alive

voir la série LES RUNNERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sport

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818975527

Résumé de l'album Bornes to be alive

 Fred, jeune homme un peu enrobé, se lance dans la course à pied pour devenir un runner acharné, prêt à tout ou presque pour devenir meilleur... et surtout maigrir !

Par Aub, le 05/01/2021

Notre avis sur l'album Bornes to be alive

Au tout début, me semble t-il, nous avons découvert et connu les Editions Bamboo pour leurs BDs à thème... les Footmaniacs, les Rugbymen, les Fondus de la glisse, etc.. etc... aujourd'hui il restait encore un thème non abordé dans le sport: la course à pied.

Bien leur en a pris, après l'essort incroyable qu'à pris ce sport, des plus simples à pratiquer... juste une paire de baskets et c'est parti pour quelques enjambés endiablées dans les parcs, chemins et bois en tout genre. Sport très populaire et très pratiqué en France et certainement dans le monde, les adeptes et accros incontestés vont obligatoirement se retrouver dans ce deuxième tome.
Les blagues de cet album ne sont pas forcément très originales, mais rien de plus normal puisqu'elles correspondent à des histoires vécues par tous les runners ou futurs runners, l'hitoire du gros qui veut maigrir en faisant du sport... ici Fred est le personnage principal.
Gag d'une page, tout y passe ou presque... la bouffe, l'effort, les vètements, les copains sportfis, les filles élancées, les animaux accompagnateurs des runners, le entrainements de fractionnés... et les compétitions !!!

En tout cas, runners ou non, même si l'on ne rit pas aux éclats, il n'en reste pas moins que l'on passe un moment bien sympatique.

Par , le

Les albums de la série LES RUNNERS