RUGBYMEN (LES)
Si on gagne, c'est le gâteau sur la cerise !

La saison va commencer. Mais pour les joueurs du PAC, l’équipe de Paillar, il y a un souci. Leur premier match doit être joué contre l’équipe de Ripaille. Mais voilà, il manque un joueur dans cette équipe : Sossatoulépla, la nouvelle recrue  qui vient d’Ovalialo, un petit îlot des Fidji, au coeur de l’Océan Pacifique. Et ce dernier n’est pas encore arrivé en France, personne ne peut le joindre non plus. Le PAC ne peut affronter Ripaille sans cette recrue…
La Couane a trouvé la solution ! Ils iront le chercher dans son île et le ramèneront à Ripaille à temps pour le match !

 

Par berthold, le 29 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur RUGBYMEN (LES) #9 – Si on gagne, c’est le gâteau sur la cerise !

Les rugbymen du PAC sont à nouveau en forme avec ce neuvième tome.

Béka trouve toujours l’inspiration et ces héros, franchement, attirent notre sympathie. Cette équipe hétéroclite et unique nous montre bien les vrais valeurs du rugby. 
Le lecteur et l’amateur s’amusent et rigolent de bon coeur au fil des pages avec les facéties de cette bande de bras cassés. De plus, on nous entraine aussi vers un beau voyage dans les îles Fidjii lors des premières pages.

Le dessin de Poupard fonctionne à la perfection : il est clair, net et efficace. Les gueules de ces personnages sont sympathiques et très "typées" rugby !

Bref, un tome réussi qui saura vous donner un bon moment de lecture.

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2011

Publicité