LES RUGBYMEN #1 On va leur mettre les poings sur les yeux

voir la série LES RUGBYMEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Sortie :
ISBN : 2915309612

Résumé de l'album On va leur mettre les poings sur les yeux

Dans le petit village de Paillar, l’équipe de rugby locale est une institution. Toujours prêt pour les matchs du dimanche, ils savent distribuer les gnons, marrons et autres mandales à qui le mérite.
Tous les coups sont permis, alors… sus au XV adverse !!

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album On va leur mettre les poings sur les yeux

En cette avant-veille d’Angleterre-France cuvée 2005, il me fallait bien lire ce sympathique ouvrage sur les représentants de ce glorieux sport qu’est le rugby. Qui plus est, pratiquant assidu, je me devais de voir un peu comment on s’imaginait le rugbyman de base.
Il faut bien le reconnaître, l’image de cet altier et noble sportif reste très « Cro-Magnon » : on laisse le cerveau au vestiaire et on rentre sur le terrain. Ma petite fierté d’amoureux de ce sport en a pris un petit coup : o))
Mais je dois avouer que j’ai bien rigolé. D’abord, parce qu’il y a des trucs bien vu. S’il est devenu un sport professionnel à part entière, on retrouve (avec un œil amusé) le rugby de clocher, celui qui se pratique encore dans les villages reculés au fin fond de la Dordogne. Pas finaud, mais bougrement « sympathique » : on est là pour prendre du bon temps avec les potes, boire un petit verre après le matche (quoique…).
Ensuite parce que les dessins sont rigolos à souhait, avec des gags plutôt bien trouvés (du coup, ça me donne des idées pour ce WE! : oD)
Alors, ne boudez pas votre plaisir : ce premier tome vaut largement le détour et vous fera passer un très agréable moment (surtout si, comme moi, vous êtes féru de ce sport !)

Par , le

Les albums de la série LES RUGBYMEN

Nos interviews liées

Le Chant des Runes

Un entretien avec Jean-Charles Poupard, dessinateur du Chant des Runes.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›