LES RUGBYMEN #18 Le rugby, c'est un sport de gonzesses

voir la série LES RUGBYMEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782818974926

Résumé de l'album Le rugby, c'est un sport de gonzesses

Paillar, La ville aux ronds-points ovales. Les filles y pratiquent le rugby. D'ailleurs, la ville à son équipe féminine : les Pailettes. Et les filles n'y sont pas pour faire de la figuration : elles sont là pour la gagne, pour marquer des essais, pour transformer et gagner aussi le coeur des supporters.
La Couette, La Raclée, La Bringue et Babyliss, sous la houlette de l'entraineuse Grololo, vous invitent à les découvrir sur le terrain et vous prouvez que "le rugby, c'est aussi un sport de gonzesses" !

Par Berthold, le 10/02/2020

Notre avis sur l'album Le rugby, c'est un sport de gonzesses

Avec ce dix-huitième tome des Rugbymen, Béka et Poupard nous présentent l'équipe feminine de Paillar : Les Pailettes !
Comme pour l'équipe masculine, nous suivons le parcours de cinq rugbywomen de l'équipe: La Couette, La Raclée, La Bringue, Babylisse et Grololo l'entraineuse.

Croyez-moi, si vous êtes habitués aux faceties des Rugbymen, vous ne serez pas dépaysés par ces jeunes femmes. L'humour est toujours présent, c'est très drôle, nous rions de très bon coeur.
Béka réussit la transformation et fait aussi bien avec ces rugbywomen aux caractères bien trempés. De plus, le tout ne tombe pas dans une caricature qui aurait pu gacher cette lecture. Au contraire, Beka parvient à rebooster la série avec du sang neuf !
Bon, on peut aussi apprécier de croiser l'Ingénieur et ses coéquipiers dans quelques gags. Beka joue très bien avec les clichés hommes/femmes dans le sport. Tout est traité avec malice.

Quand à Poupard, son talent n'est plus à démontrer. Son boulot est toujours parfait, il fait ressortir le charisme de ces nouvelles protagontistes qui risquent de nous faire oublier les Rugbymlen, du coup !

Ce nouveau tome est très bon, il offre une autre vision du rugby et permet à Beka et Poupard d'aborder d'autres sujets dans la série.

 

Par , le

Les albums de la série LES RUGBYMEN

Nos interviews liées

Le Chant des Runes

Un entretien avec Jean-Charles Poupard, dessinateur du Chant des Runes.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›