RUGBYMEN (LES)
Le rugby, c'est un sport de compact !

Comme dans tous les autres clubs de France et de Navarre, l’équipe de rugby de Paillara du s’adapter au protocole commotion. Et forcément, cela ne va pas aller sans heurts ! Pour certains, cela n’est pas facile de prouver qu’après le choc, ils ont encore toutes leur têtes.
Quand à la femme de l’Anesthésiste, elle est prêt à tout pour percer le secret de la Troisième mi-temps ! Elle embauche même un détective privé…

Par berthold, le 5 février 2018

Publicité

Notre avis sur RUGBYMEN (LES) #16 – Le rugby, c’est un sport de compact !

En cette période où va débuter le Tournoi des VI Nations, il est bon de se replonger dans les secrets du rugby, en suivant la plus grande équipe que le rugby n’a jamais connu : celle de Paillar…

Pour ce seizième tome, Béka est toujours aussi inspiré par le sujet.
Ce nouvel opus est très drôle. Les gags fusent à chaque page et nous font éclater de rire. Ce qui est sur, c’est que ce tome n ous déride les zygomatiques.
C’est toujours avec plaisir que nous suivons les performances et (surtout) non-performances de La Teigne, l’Ingénieur, le Sécateur, l’Anesthésiste, Loupiote ou encore La Couâne, sans oublier Bourrichon.
Chacun des personnages est proposé dans de bons gags. Outre l’Anesthésite, nous suivons aussi Bourrichon, le séducteur de l’équipe ou encore Loupiote.

Le dessin de Poupard est toujours aussi efficace. Avec ce seizième tome, il continue de nous étonner par sa maitrise.
Les chutes fonctionnent à la perfection. Il nous fait rire d’entrée juste en regardant une expression ou une posture de l’un des personnages.

Allez, soutenez l’équipe de Paillar dans ce nouveau match, le seizième et pas l’un des moindres ! Une autre vision (plus vrai?) du monde du rugby !

 

Par BERTHOLD, le 5 février 2018

Publicité