LES RUES DE LYON #93 La tête d'or

voir la série LES RUES DE LYON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

L’ÉPICERIE SÉQUENTIELLE

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 3770020844164

Résumé de l'album La tête d'or

1853 : Claude-Maurius Vaisse, préfet de la ville de Lyon, fait adopter le projet d'aménagement d'un parc en plein Lyon : le Parc de la Tête d'or, dont la riche histoire est ici contée, ainsi que la biodiversité qu'elle recèle !

Par V. Degache, le 22/09/2022

Notre avis sur l'album La tête d'or

Ce numéro de septembre 2022 du mensuel Les rues de Lyon s'attaque à ce parc lyonnais connu au-delà des frontières de la Capitale des Gaules, celui de la Tête d'or !

Porté par le très beau dessin de Valentine de Lussy, ce N°93 retrace l'histoire de cet espace ouvert en 1857, inspiré par les travaux haussmanniens qui touchent alors la capitale, et notamment du Bois de Boulogne. On retrouve dans ce parc urbain lyonnais la volonté de créer un espace naturel et récréatif pour toutes les couches sociales.

Marqué par le mystère du trésor des chevaliers, la fameuse tête d'or du Christ qui serait cachée dans le parc, les grandes heures de celui-ci sont ainsi parcourues. Puis l'auteure s'attache à montrer l'importance environnementale et écologique du lieu, avec de belles planches illustrant cette biodiversité.

Vous ne connaissez sûrement pas toute la richesse du Parc de la Tête d'or, et ce numéro des Rues de Lyon est l'occasion de combler ce retard !

Par , le

Les albums de la série LES RUES DE LYON