ROCHESTER (LES)
Claudius ne répond plus

Jack est retenu prisonnier par Diana pour avoir voulu empêcher le mariage entre Lady Elza, son ex-épouse et Charles. Celui-ci est manipulé par Diana et son frère, car la grand-mère de ce dernier à poser une condition pour lui léguer sa fortune : qu’il ait un enfant de cette union afin de toucher un héritage. Mais Charles n’est pas vraiment porté vers le beau sexe. Rien ne va se passer comme prévu pour les méchants…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROCHESTER (LES) #2 – Claudius ne répond plus

Voilà une comédie policière sympa : les dialogues sont savoureux, avec un certain humour, l’intrigue assez tordue, et les situations rocambolesques : Les Rochester et consorts sont assez comiques dans leur volonté de retrouver le monde de la haute société.
Une BD tout à fait dans l’esprit de la bonne BD franco-belge; le dessin rappelle aisément « Blake et Mortimer », avec une petite touche personnelle qui donne tout son effet au récit. Ça m’a fait une drôle d’impression, car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une BD où les personnages voient des étoiles lorsqu’ils prennent un coup, ou « émettent » des petits cœurs lorsqu’ils sont amoureux ! Et c’est parfait, car c’est ce qui donne, à mes yeux, tout son charme à « Claudius ne répond plus ».

Par PATATRAK, le 14 novembre 2002

Publicité