LES RIVIÈRES DU PASSE #01 La Voleuse - Edition noir et blanc

voir la série LES RIVIÈRES DU PASSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782356740977

Résumé de l'album La Voleuse - Edition noir et blanc

Paris. Linn est une belle jeune femme, solitaire, qui a un grand talent pour une seule activité : celui de voleuse. Et ses cibles préférées sont les musées ou hôtels particuliers. Elle dérobe aussi des collectionneurs peu scrupuleux, des reliques ou des objets d'arts de grandes valeurs.
Elle vient de faire un sacré coup en volant un médaillon de grande valeur. Elle a opéré pour le compte d'Argonovitch qui ne veut ensuite plus la laisser en vie. Etrangement, c'est à la personne à qui elle a volé le médaillon qu'elle va devoir la vie. Elle la suit pour échapper à son commanditaire, mais en passant une porte, elle se retrouve dans un Paris moyénageux, fascinant, mais dangereux. Dans ce Paris, l'histoire est différente...

Par Berthold, le 14/02/2021

Notre avis sur l'album La Voleuse - Edition noir et blanc

Les Rivières du Passé est une nouvelle série, prévue en deux tomes, écrite par Stephen Desberg et illustrée par Corboz.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Linn, une jeune voleuse charmante et très douée. Nous la suivons dans cette étonnante aventure où nous découvrons aussi Lamia, l'autre héroïne du récit. L'intrigue imaginée par Desberg est très originale et surprenante. D'entrée, nous sommes fascinés par cet univers et nous voulons en apprendre plus. Mais le scénariste prend soin de ne pas nous en dire pour nous maintenir en haleine.
Ce Paris parrallèle, moyenâgeux ou vivent ces créatures étranges qui attaquent la capitale, est intrigant. Tout comme Lamia, qui semble être très à l'aise en voyageant d'un univers à l'autre. Mais comment ? Et pourquoi cet intêret pour ce médaillon ? 
Le Chevalier Cerf, qui pourrait être l'image classique du héros, nous est un peu antipathique. Mais nous verrons bien par la suite ce que tout cela donnera. Pour le moment, le suspense est à son comble !

Quand à Corboz, artiste talentueux, grâce au noir et blanc, nous redécouvrons un autre aspect de son travail qui est remarquable, qui met en évidence son dynamisme et le rythme qu'il insuffle à ses pages. Ses personnages ont de la présence et du charisme. Les décors sont étonnants et sa vision de cet étrange Paris est étonnante.

Cette édition spéciale propose 8 pages de bonus plus un ex-libris numéroté.

Une série que je vous invite à découvrir, sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série LES RIVIÈRES DU PASSE

Nos interviews liées

La Brigade Verhoeven

Un entretien avec Yannick Corboz.


Interviewer : Olivier
Image & Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Yannick Corboz pour Célestin Gobe-la-Lune

Sceneario.com : Quelques semaines après la sortie de l’album, quels sont les premiers échos de la part du public ?  Yannick Corboz : Nous avons beaucoup de retours enthousiastes, de la part des lecteurs et de la presse, et ça nous fait évidemment très plaisir. Sceneario.com : Avant de parler plus en détails de Célestin, peux tu nous présenter un peu de ton parcours ? 
Yannick Corboz :
J’ai 31 ans et je suis originaire d’Annecy, où je vis toujours aujourd’hui. Je suis parti plusieurs années à Lyon car, après mon bac S, je voulais m’orienter vers le dessin. Je suis donc entré à l’école Emile Cohl, un lieu d’où sortent beaucoup de dessinateurs de bande dessinée. Pour ma part, je voulais faire de l’animation. Mais, quand je suis sorti de l’école, le secteur embauchait peu [...]

Lire la suite ›