LES REVES DE MILTON #2 Tome 2

voir la série LES REVES DE MILTON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Genre :

Chronique sociale

Drame

Sortie :
ISBN : 2800138300

Résumé de l'album Tome 2

Deux agents du FBI enquêtent sur différents meurtres qui se sont produits en Caroline du Nord. Leur travail croise le chemin de la famille Cry, qui est en route vers l’Ouest, fuyant la misère.
Milton le costaud, le simple d’esprit et son frère Billy, sont rapidement soupçonnés de ces tueries.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Un an après la parution du premier tome, en voici la suite et fin. Dans cet opus, une fois de plus, on est plongé dans une histoire extrêmement dure et terrible. Les deux personnages principaux sont cruels et attendrissants. On ne sait pas trop vers lequel se tourner et l’on hésite à se demander lequel pourrait aider et sauver l’autre, mais aussi lequel enfonce l’autre, ou encore lequel est le plus méchant. L’avancée de l’enquête fait frémir, les moyens dérisoires des années 30 font sourire. Même si les agents du FBI sont des pros, leurs conclusions parfois hâtives laissent planer des gros doutes sur la qualité de leurs enquêtes.
Le tout est conté à la perfection par un couple de scénariste, S. Ricard et Frédéric Fejard, qui maîtrisent à merveille leur histoire et sa narration. Le déroulé est fluide, les rebondissements inattendus.
Sans oublier le dessin de Maël qui nous offre, tout comme dans le tome 1, un dessin d’une très grande qualité, avec des traits secs et précis. Des personnages aux visages saillants accentuent ainsi encore la dureté de leur histoire et de leur personnalité.
En tout cas ce 2° tome est vraiment tout aussi réussi que le premier. L’histoire ne baisse pas en intensité et en qualité et elle clôture à la perfection cette série.
Cette collection Aire Libre de Dupuis regorge de séries de qualité et Le rêve de Milton en est incontestablement une.

Par , le

Les albums de la série LES REVES DE MILTON

Nos interviews liées

Maël écoute les Revenants

Sceneario.com : Bonjour Mael,
En septembre va sortir chez Futuropolis un album intitulé Les Revenants qui aborde le retour au pays des ex soldats de la guerre d'Irak. C'est un album qui est réalisé avec une très grande sensibilité et qui fait l'amer constat que la ré acclimatation de ces hommes et femmes est très difficile.

Cet album est scénarisé par Olivier Morel, comment l'as-tu connu ?
Maël : Olivier m'a contacté par l'intermédiaire de Mathieu Augustin, le monteur de son film "L'âme en sang", qui fait de la musique avec le batteur de mon groupe HitchcockGoHome. Olivier et Mathieu ont réalisé, en discutant avec le producteur Paul Rozenberg, que tout un matériau issu des repérages et du tournage était intéressant mais ne pouvait trouver sa place dans le montage d'un film documentaire. Ils ont donc pensé à un récit en bande dessinée, et Mathieu connaissait mon travail [...]

Lire la suite ›