LES REVES DE MILTON #1 Tome 1

voir la série LES REVES DE MILTON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Aire Libre

Genre :

Chronique sociale

Drame

Sortie :
ISBN : 2800137525

Résumé de l'album Tome 1

Caroline du Nord.
Au début des années 1920, Billy, l'aîné de la famille Cry, assiste bien involontairement à un meurtre. L'assassin l'ayant attrapé lui fait passer l'envie de parler en lui broyant la main avec une masse. Une haine est depuis ce jour, tapis au plus profond de Billy.
C'est en 1930, que les parents Cry, n'ont plus d'autre choix que de céder leurs terres et tenter leur chance ailleur. Ils prennent alors le chemin de l'exode, en espérant des jours meilleurs.
Milton, le frère de Billy, un vraie force de la nature, mais quelque peu simplet, fait des rêves toutes les nuits. il rêve qu'il soutient du mieux qu'il peut sa famille, il rêve de la défendre, il rêve même de tuer.

Ses rêves vont-ils se réaliser?

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

J'ai été totalement séduit par cette BD. Dès que j'ai ouvert l'album et que j'ai feuilleté quelques pages, j'ai tout de suite été tenté et attiré. Et ma premières impression a été vraiment bonne, car cette BD est une petite merveille.
J'y ai vraiment tout aimé.
Le dessin est très dur, avec des traits de crayons qui peuvent paraître parfois rapide, mais néanmoins très précis. Souvent très fin, et à chaque fois sec, ils donnent vraiment une dureté à l'image. Les couleurs accentuants bien évidemment le dessin. Les dominantes des couleurs sables et grises, parfois contrastées par du rouge chaque fois qu'il y a des scène avec du sang, donnent un poids supplémentaire au drame social que vit cette famille américaine.
L'histoire est très dure, très difficile à supporter, c'est avec un poids sur les épaules qu'on avance de page en page, mais c'est là toute la qualité de cette BD, c'est qu'elle nous fait frissonner et nous met mal à l'aise.
Bravo.

Un album à ne pas manquer, un vrai coup de coeur de cette rentrée 2005.

Par , le

Les albums de la série LES REVES DE MILTON

Nos interviews liées

Maël écoute les Revenants

Sceneario.com : Bonjour Mael,
En septembre va sortir chez Futuropolis un album intitulé Les Revenants qui aborde le retour au pays des ex soldats de la guerre d'Irak. C'est un album qui est réalisé avec une très grande sensibilité et qui fait l'amer constat que la ré acclimatation de ces hommes et femmes est très difficile.

Cet album est scénarisé par Olivier Morel, comment l'as-tu connu ?
Maël : Olivier m'a contacté par l'intermédiaire de Mathieu Augustin, le monteur de son film "L'âme en sang", qui fait de la musique avec le batteur de mon groupe HitchcockGoHome. Olivier et Mathieu ont réalisé, en discutant avec le producteur Paul Rozenberg, que tout un matériau issu des repérages et du tournage était intéressant mais ne pouvait trouver sa place dans le montage d'un film documentaire. Ils ont donc pensé à un récit en bande dessinée, et Mathieu connaissait mon travail [...]

Lire la suite ›