REVES DE MILTON (LES)
Tome 1

Caroline du Nord.
Au début des années 1920, Billy, l’aîné de la famille Cry, assiste bien involontairement à un meurtre. L’assassin l’ayant attrapé lui fait passer l’envie de parler en lui broyant la main avec une masse. Une haine est depuis ce jour, tapis au plus profond de Billy.
C’est en 1930, que les parents Cry, n’ont plus d’autre choix que de céder leurs terres et tenter leur chance ailleur. Ils prennent alors le chemin de l’exode, en espérant des jours meilleurs.
Milton, le frère de Billy, un vraie force de la nature, mais quelque peu simplet, fait des rêves toutes les nuits. il rêve qu’il soutient du mieux qu’il peut sa famille, il rêve de la défendre, il rêve même de tuer.

Ses rêves vont-ils se réaliser?

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REVES DE MILTON (LES) #1 – Tome 1

J’ai été totalement séduit par cette BD. Dès que j’ai ouvert l’album et que j’ai feuilleté quelques pages, j’ai tout de suite été tenté et attiré. Et ma premières impression a été vraiment bonne, car cette BD est une petite merveille.
J’y ai vraiment tout aimé.
Le dessin est très dur, avec des traits de crayons qui peuvent paraître parfois rapide, mais néanmoins très précis. Souvent très fin, et à chaque fois sec, ils donnent vraiment une dureté à l’image. Les couleurs accentuants bien évidemment le dessin. Les dominantes des couleurs sables et grises, parfois contrastées par du rouge chaque fois qu’il y a des scène avec du sang, donnent un poids supplémentaire au drame social que vit cette famille américaine.
L’histoire est très dure, très difficile à supporter, c’est avec un poids sur les épaules qu’on avance de page en page, mais c’est là toute la qualité de cette BD, c’est qu’elle nous fait frissonner et nous met mal à l’aise.
Bravo.

Un album à ne pas manquer, un vrai coup de coeur de cette rentrée 2005.

Par AUB, le 8 octobre 2005

Publicité