LES RESCAPES D'EDEN #1 Au commencement

voir la série LES RESCAPES D'EDEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302075092

Résumé de l'album Au commencement

Il y a fort longtemps... Yab est un jeune garçon qui vit dans une mégalopole nommée Eden, isolée du reste de la Terre par des murailles électromagnétiques infranchissables. Yab est le bouc émissaire de sa classe, celui que tout le monde conidère comme le tocard. Il aimerait bien attirer l'attention de la belle Soléa.
A l'Institut des Sciences d'Eden, le professeur Haroun tente de prévenir ses confrères du danger que présente l'ordinateur central qui contrôle tout, jusqu'aux entrailles de la Terre. Mais personne ne l'écoute, lorsqu'il les menace d'alerter les habitants de la cité, il est mis à la porte.
Quand à  Soléa, elle a trouvé un passage que personne ne connait et qui lui permet de sortir de la cité, vers un autre monde, inconnu de tous. Yab la suit à son insu...

Par Berthold, le 11/04/2019

Notre avis sur l'album Au commencement

Les Rescapés d'Eden est la nouvelle série de Bernard Swysen (La véritable histoire vraie)..

Ce récit s'avère être une bonne surprise. En effet, j'ai été agréablement surpris par la teneur de cette aventure. Nous découvrons la cité d'Eden, où vivent Yab et Soléa, deux jeunes adolescents, qui connaissent les vies d'adolescents de leurs âges. Comme Yab, lorsqu'il sort de la cité en suivant soléa, nous découvrons ce qui se cache hors des murs. Nous voilà revenus à une certaine période de l'humanité. Nous Découvrons aussi qu'Eden traverse une grave période qui bouleverse la vie des deux jeunes ados.
L'intrigue est agréable. Swysen ajoute de l'humour et se permet quelques clins d'œils que les amateurs apprécieront. Les personnages principaux nous sont sympathiques aussi.
Avec un tel récit, le scénariste a trouvé un bon terrain de jeu qui va nous donner quelques bons moments par la suite.

Avec cet album, nous découvrons aussi le talent d'un jeune dessinateur nommé Siteb. Son travail est très appréciable et très correct. Il y a de belles idées et de beaux effets. Les couleurs de Poupelin sont aussi très efficaces.
Ce premier tome est une bonne lecture qui ravira surtout tous ceux qui qui ouvriront ce livre.

 

Par , le

Les albums de la série LES RESCAPES D'EDEN

Nos interviews liées

Interview de Bernard Swysen, aventurier (du dessin)

SCENEARIO.COM : Bonjour Bernard. Ton actualité est la sortie chez Bamboo de L’aventure c’est l’aventure sur un scénario de Claude Lelouch d’après son film. Mais avant d’en parler, peux tu présenter ton parcours pour nos internautes ?
Bernard Swysen : Des débuts enchantés chez Bob De Moor et ensuite à schtroumpfer chez Peyo, avant d’entamer la série “Rouletabille” avec André-Paul Duchâteau. Actuellement en Intégrale chez Proust. Une virée japonaise de deux ans chez Kondasha, pour “Morning”, avec la série “Capucine”. Les séries “Albert Lombaire” chez Casterman, “Noisette le hamster” d’abord dans Spirou puis chez Joker, et “Intérim Agency” chez Bamboo, sur mes propres scénarios. La série “L’heure de la Sortie” chez Bamboo, avec Adeline Blondieau [...]

Lire la suite ›