ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

LES REINES DE SANG #02 Les Trois Julia : la Princesse du soleil invincible

voir la série LES REINES DE SANG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adulte

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782413010395

Résumé de l'album Les Trois Julia : la Princesse du soleil invincible

219 après J.-C. Macrin est tombé, il a été exécuté. Héliogabale est le nouvel empereur de Rome. Ce jour là, il entre dans la Ville Eternelle pour s'installer sur le trône, le peuple l'acclame, mais il va vite se rendre compte que cet empereur est celui de tous les excès. Quant à sa mère, Julia Soemias, elle travaille dans le secret pour permettre au culte d'Emèse de s'imposer sur l'Empire…

Par Berthold, le 24/08/2020

Notre avis sur l'album Les Trois Julia : la Princesse du soleil invincible

Ce second tome nous permet d'assister à la montée sur le trône d'Héligabale, le fils de Julia Soemias.

Blengino continue de nous raconter cette lutte de pouvoir dans la Rome de 219 après J.-C.
L'aspect historique reste intéressant, tout comme une partie de cette lutte pour le pouvoir qui se lit comme un thriller. Néanmoins, là où cela pêche un peu, c'est que nous ne parvenons pas à nous intéresser à ses personnages. Que ce soit l'une des Julia, Héliogabale ou encore ceux qui œuvrent autour d'eux, aucun n'arrive à attirer la sympathie et n'a de charisme. Ce qui fait que le lecteur finit par se désintéresser de leur avenir.

Le scénariste multiplie les scènes de sexes dans ce tome. Orgies, homosexualité, inceste, on sait "s'amuser" dans les palais de Rome. Mais, là aussi, trop de sexe nuit à l'intérêt de cette histoire, même si cela fait partie de l'intrigue.

Sarchione fait tout de même un boulot honorable et parfait sur ce titre. Il y a de bonnes idées dans la mise en scène, avec de belles vues de Rome. Malheureusement, son trait ne parvient pas non plus à rendre attachant et sympathique les protagonistes de ce récit.

Un second tome qui poursuit dans la décrépitude de cette famille qui a voulu et a eu le pouvoir à Rome.

Par , le

Les albums de la série LES REINES DE SANG