LES REINES DE SANG #03 Catherine de Medicis, la Reine maudite - Volume 3

voir la série LES REINES DE SANG
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Biographie

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782413023746

Résumé de l'album Catherine de Medicis, la Reine maudite - Volume 3

1589, au Chateau de Blois. La reine Catherine est malade. Clouée dans son lit, elle se rapelle le moment, dans une France déchirée, du mariage de sa fille, Marguerite de Valois avec Henri de Navarre et des sombres évènements qui ont suivi...

 

Par Berthold, le 09/03/2020

Notre avis sur l'album Catherine de Medicis, la Reine maudite - Volume 3

Quelle récit formidable que ce Catherine de Médicis, la Reine maudite. qui se clot en beauté avec cette troisième partie.

Simona Mogavino et Arnaud Delalande ont fait un travail d'écriture énorme, avec une intrigue, un suspense sur des points particuliers dont les réponses ne viendront qu'à la fin. Là ou ils frappent fort, c'est la façon de nous raconter les terribles évènements de la Nuit de la Saint-Barthélemy et des jours qui ont suivi. Il faut avoir le cœur bien accroché et ne pas être trop sensible.Ces planches sont touchantes, choquantes, tout en nous émouvant pour les horreurs qui se sont perpétrées ces jours là.
J'ai beaucoup aimé le portrait de Catherine de Médicis, qui, à la fin de sa vie, se rend compte qu'elle reste marquée par cette Histoire. C'est aussi le portrait d'une mèrequi a eu des enfants et qui n'a pas su non plus, les contenir face aux pouvoirs.
Cet album nous en dit long sur cette période historique et nous touche comme il faut, quand il le faut.

Quand à la partie graphique, Carlos Gomez montre une nouvelle fois la grande étendue de son talent. C'est beau, c'est parfait et c'est fort bien mené. Certaines planches sont de pures beautées. La reconstitution historique est parfaite, autant sur les costumes que sur les décors. Mais surtout, Gomez nous en met plein la vue et nous marque un bon moment avec des cases terribles, sur la violence des massacres qui ont suivi la Nuit de la Saint-Barthélemy.
Saluons aussi le travail du coloriste Salvo qui apporte son savoir faire.

Avec ce troisième volume, Mogavino et Delalande terminent en beauté la saga de Catherine de Médicis, la Reine maudite.
Une œuvre à découvrir et faire découvrir sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série LES REINES DE SANG

Nos interviews liées

Interview de Simona Mogavino, conteuse de l’histoire d’Aliènor, la légende noire

Sceneario.com : Bonjour Simona. Ce mois d’avril est la date du sortie du premier tome de la saga des Reines de sang, dont le premier tome est Aliénor, la légende noire.Mais avant de nous parler de ton œuvre, peux tu te présenter à nos lecteurs ?
Simona Mogavino : Ce mois d'Avril a été très excitant pour moi. Aliénor est c'est mon premier livre et je ne peux pas expliquer avec des mots ce que je ressents et combien la satisfaction et la joie sont grandes ... Peut-être devriez vous voir mon visage pour le comprendre. Donc, je me présente : Simona, j'ai 38 ans, je vis dans le nord de l'Italie et mon travail a toujours été la restauration des églises, des châteaux, des peintures, des statues et tout ce qui est ancien. Maintenant, je vais progressivement m'insérer dans un monde que j'ai toujours aimé, le monde du scénario. Je me considère comme très chanceuse parce qu'une femme m'a accompagné me prenant par la main [...]

Lire la suite ›