LES REINES DE SANG #5 5/6 Aliénor, la légende noire

voir la série LES REINES DE SANG
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756070469

Résumé de l'album 5/6 Aliénor, la légende noire

Aliénor d'Aquitaine va se marier avec Henri Plantaenêt, elle sera ainsi Reine d'Angleterre. Mais pour le moment, elle a d'autres choses à penser. De retour au palais de l'Ombrière, avec sa sœur Pétronille, elle croise Geoffroy, le frère d'Henri qu'elle a humilié ! Il veut se venger... Il prépare alors le soulevement de l'Anjou avec un allié de poids : le roi Louis VII ! Quand à Aliénor, c'est le drame, elle vient de perdre Pétronille...

Par Berthold, le 22/07/2016

Notre avis sur l'album 5/6 Aliénor, la légende noire

Ce cinquième tome de la série Aliénor est un vrai régal ! Il est tout aussi bon que les tomes précédents.

Simona Mogavino et Arnaud Delalande nous passionnent pour l'histoire de cette femme qui fut reine de France, puis reine d'Angleterre. Ils nous offrent un très beau portrait de femme, forte et de caractère.
Ils nous racontent son histoire comme un excellent feuilleton, en respectant l'histoire. On croise dans ces pages beaucoup d'autres personnages historiques, il n'y a que le personnage de Vincent qui n'est que fiction.

Mais quel talent pour nous faire rentrer dans l'intrigue, on ne voit pas le temps passer jusqu'au bout ! Un modèle du genre.
Tout y est bien décrit et les personnages bien campés. Grâce à cet album, on apprend l'histoire de France (et d'Angleterre) en cette année 1137, un divertissement de grande qualité.

Autre belle performance, c'est le talent de Carlos Gomez au dessin. Sans oublier celui de Rio aux couleurs. Dès la première page, on est subjugué par la beauté et la puissance graphique. Gomez et Rio nous offrent ensuite d'autres moment exceptionnels au fil du volume. Gomez nous plonge aussi dans des scènes de batailles d'une réalité étonnante.

Ce cinquième tome ne déçoit pas. Il reste de la même qualité que les précédents. Un modèle du genre qui risque aussi d'être lu pour les cours d'histoires tant Simona Mogavino et Arnaud Delalande font un excellent travail sur la saga d'Aliénor !
Une œuvre à ne pas rater !

Par , le

Les albums de la série LES REINES DE SANG

Nos interviews liées

Interview de Simona Mogavino, conteuse de l’histoire d’Aliènor, la légende noire

Sceneario.com : Bonjour Simona. Ce mois d’avril est la date du sortie du premier tome de la saga des Reines de sang, dont le premier tome est Aliénor, la légende noire.Mais avant de nous parler de ton œuvre, peux tu te présenter à nos lecteurs ?
Simona Mogavino : Ce mois d'Avril a été très excitant pour moi. Aliénor est c'est mon premier livre et je ne peux pas expliquer avec des mots ce que je ressents et combien la satisfaction et la joie sont grandes ... Peut-être devriez vous voir mon visage pour le comprendre. Donc, je me présente : Simona, j'ai 38 ans, je vis dans le nord de l'Italie et mon travail a toujours été la restauration des églises, des châteaux, des peintures, des statues et tout ce qui est ancien. Maintenant, je vais progressivement m'insérer dans un monde que j'ai toujours aimé, le monde du scénario. Je me considère comme très chanceuse parce qu'une femme m'a accompagné me prenant par la main [...]

Lire la suite ›